Gigio Donnarumma devait prolonger son contrat avec l'AC Milan. Mino Raiola avait même rendez-vous avec les dirigeants rossoneri. Sauf qu'il semble que le prodige italien ne va pas prolonger son contrat avec son club formateur.
Véritable révélation de la saison en Italie, Gianluigi Donnarumma devait initialement prolonger son contrat avec son club formateur. A seulement 18 ans, il a crevé l'écran cette année en Serie A et on en fait d'ores et déjà le remplaçant de Buffon en sélection. Toutefois, avec les assauts étrangers, le club rossonero voulait absolument prolonger sa pépite. Un rendez-vous était prévu ce jeudi avec son représentant Mino Raiola et tout ne s'est pas passé comme prévu.
Sous contrat jusqu'en 2018, le jeune Italien a toujours fait des déclarations d'amour sur son club et sa ville. Son représentant, lui, voulait vraiment inclure dans la prolongation une clause de sortie de 50 millions d'euros. Une clause que ne voulait certainement pas intégrer la formation lombarde, très récemment rachetée par un grand groupe chinois qui s'est déjà bien activé sur le mercato. Une offre de 4 millions d'euros de salaire était sur la table, mais le joueur et son représentant ont décidé de décliner.
« Nous lui avons proposé un contrat encore plus important que prévu, le joueur l'a étudié, mais a préféré ne pas l'accepter. Il nous a annoncé qu'il ne prolongerait pas son contrat qui se termine le 30 juin 2018. C'est une décision que nous regrettons, mais l'AC Milan va aller de l'avant. Même si nous espérions construire autour de lui le futur Milan. Maintenant nous allons devoir autrement, mais nous restons confiants », a réagi Marco Fassone, le directeur sportif de l'AC Milan, dans des propos rapportés par Sky Italia. Pour rappel, le PSG était sur les rangs, mais d'après les médias italiens, Mino Raiola disposerait d'une offre du Real Madrid.
Marco Fassone: "Donnarumma ha deciso di non rinnovare" https://t.co/FGEFFsM3hT
— AC Milan (@acmilan) 15 juin 2017
En savoir plus sur