Interrogé par le London Evening Standard, le milieu de terrain de Chelsea et de l’équipe de France N’Golo Kanté a réagi à l’intérêt du PSG.
Lancé dans un grand chantier de reconstruction après une nouvelle désillusion en Ligue des Champions, le Paris SG a, selon Téléfoot, ciblé N’Golo Kanté (26 ans) pour son entrejeu. Il faut dire que le milieu de terrain de Chelsea et de l’équipe de France est l’un des meilleurs à son poste en Premier League et en Europe. Mais cet intérêt est-il réciproque ? Interrogé par le London Evening Standard, l’international tricolore (20 sélections, 1 but) a répondu, en toute franchise.
«Le PSG ? Je suis à la maison ici. C’est mon club, je suis un joueur de Chelsea. C’est ma deuxième année à Chelsea. Nous avons passé une très bonne saison avec le titre de champion d’Angleterre», a expliqué l’ancien pensionnaire de Caen, loin d’être emballé à l’idée de revenir en L1 selon le Standard, dans les colonnes du quotidien anglais avant de poursuivre. «Cette saison, nous devons à nouveau nous qualifier pour la Ligue des Champions et nous allons terminer dans le top», a-t-il lâché, rassurant les supporters des Blues.
Un retour en L1 pas à l’ordre du jour
Loin d’être perturbé par la rumeur l’annonçant du côté du Parc des Princes cet été, le box-to-box - 26 titularisations en Premier League cette saison, 1 but - est pleinement concentré sur ses défis à relever du côté de Stamford Bridge, en dépit de l’élimination en 8e de finale de Champions’ League face au FC Barcelone. «Nous allons nous battre jusqu’au bout pour terminer dans le top 4 et gagner un billet pour la prochaine Ligue des Champions. Nous avons toujours la FA Cup à jouer, c’est une belle compétition», a poursuivi l’ancien Boulonnais, visiblement plus que jamais la tête à Chelsea, avant d’ajouter.
«La saison dernière, nous avons été battus en finale. C’est le dernier trophée que l’on peut remporter cette saison, alors nous allons devoir tout donner pour nous qualifier pour la finale et la gagner», a-t-il conclu alors qu’il reste également Tottenham, Manchester United et Southampton en lice pour ce titre. Le PSG est donc prévenu, N’Golo Kanté, sous contrat jusqu’en juin 2021 et perçoit 171 000€ par semaine, n’a pas du tout prévu de quitter Chelsea, deux ans seulement après être arrivé en provenance de Leicester City.
En savoir plus sur