Serie A

AS Roma : El Shaarawy savoure déjà sa revanche

En l’espace de deux matches, Stephan El Shaarawy a déjà mis l’AS Roma dans sa poche, bien loin du décevant visage affiché à Monaco.

Par Alexis Pereira
2 min.
Stephan El Shaarawy @Maxppp

«Des courses, des couvertures et un nouveau but en fin de match : dans cette Roma, il est très bien». La Gazzetta dello Sport est sous le charme de Stephan El Shaarawy (23 ans). L’attaquant, fraîchement arrivé à l’AS Roma, a déjà convaincu tout son monde. Ce mardi soir, face à Sassuolo (0-2, 23e journée de Serie A), il a encore réalisé un match plein, comme en témoigne la note de 7/10 que lui ont attribué en chœur Tuttosport, le Corriere dello Sport et La Gazzetta. Son activité de tous les instants a été récompensée par un but en fin de rencontre, à la réception d’un centre en retrait de Diego Perotti. Le deuxième en deux apparitions sous la tunique giallorossa, après sa talonnade acrobatique contre Frosinone (3-1, 22e journée) le week-end dernier. Et il aurait même pu bénéficier d’un penalty sur une faute du Croate Sime Vrsaljko. De quoi avoir le sourire en zone mixte.

La suite après cette publicité

«Pour moi, c’est déjà une revanche, j’ai passé des moments difficiles et, maintenant, je cherche à me reprendre avec un engagement maximum. Mais, même quand j’étais blessé, j’ai toujours travaillé pour sortir de cette période compliquée. Aujourd’hui, le travail paye», a-t-il expliqué, relayé par La Gazzetta. Le natif de Savona, prêté avec option d’achat par l’AC Milan, est sous le charme de son nouvel entraîneur Luciano Spalletti. «Avec lui, nous pouvons beaucoup progresser. Il réalise un grand travail, surtout sur le plan psychologique. Il sait comment parler aux joueurs. J’ai rapidement eu la confiance du coach, je l’en remercie», a-t-il lancé.

Une connexion qui n’existait pas franchement avec Leonardo Jardim à Monaco, où il n’a jamais vraiment trouvé sa place (3 réalisations seulement en 24 apparitions toutes compétitions confondues) et a fini par sortir des plans du staff. Pleinement relancé, il peut désormais sérieusement croire en ses chances en vue de l’Euro avec la Squadra Azzurra. Tuttosport en est persuadé : «Conseil au sélectionneur, avec son deuxième but consécutif, il Faraone est de retour…». L’intéressé (17 sélections, 2 réalisations) lui aussi en est convaincu. «Est-ce que je pense à la Nazionale ? Bien sur, c’est un objectif», a-t-il conclu. Son aventure romaine parfaitement lancée, Stephan El Shaarawy peut rêver en grand. Après ses six premiers mois de la saison à Monaco, c’est déjà une performance en soi…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier