Le Paris Saint-Germain s’active en coulisses pour s’attacher les services d’un nouvel attaquant. Selon L’Équipe du soir, le club de la capitale aurait jeté son dévolu sur Christian Benteke.
C’est un secret de polichinelle. Le Paris Saint-Germain est à la recherche d’un attaquant cet hiver afin de renforcer un secteur offensif bien trop dépendant d’Edinson Cavani (18 buts en Ligue 1 depuis le début de saison). Depuis plusieurs semaines, quelques noms revenaient avec insistance du côté de la Porte d’Auteuil dont notamment celui de Lucas Alario. Interrogé sur son avenir, le buteur de 24 ans de River Plate avait même ouvert la porte à un futur départ vers la ville Lumière. «Si le transfert est bon pour River et pour moi, ça se fera ». Une rumeur qui a finalement été balayée d’un revers de main par le président du PSG Nasser al-Khelaïfi en personne : « On parle avec le coach (afin de trouver un attaquant de plus). Ce ne sera pas Lucas Alario, c’est sûr », avait-il lâché au micro d’Infosport +.
Et depuis quelques jours, c’est le nom d’un autre avant-centre qui est annoncé comme la future doublure de Cavani : Fernando Llorente. Auteur d’une saison intéressante en Premier League sous les couleurs de Swansea (17 apparitions, 6 réalisations), l’Espagnol serait dans le viseur d’Unai Emery à en croire les informations de L’Équipe. Un coach qu’il connait bien puisqu’il a évolué sous ses ordres au FC Séville la saison dernière. Cependant, le buteur de 31 ans ne ferait pas l’unanimité au sein de la direction parisienne et c’est finalement Chelsea qui pourrait le récupérer dans les prochains jours, la presse britannique annonçant un échange Llorente-Batshuayi entre les Blues et les Swans.
Jamais deux sans trois. Et c’est ainsi que L’Équipe du Soir indique ce jeudi que le club parisien, et plus précisément son directeur du football Patrick Kluivert, pense à un autre attaquant, Christian Benteke. Rayonnant sous les couleurs d’Aston Villa, le joueur de 26 ans a vécu une saison délicate à Liverpool en 2015/16 et a donc opté pour un transfert vers Crystal Palace l’été dernier. Chez les Eagles, le natif de Kinshasa retrouve ses sensations, en témoignent ses 8 buts en 18 matches de championnat. L’international belge (31 sélections, 10 réalisations), sollicité en Chine depuis l’ouverture du marché, présente l’avantage d’être éligible pour disputer la Ligue des Champions et le 8e de finale à venir contre le FC Barcelone, puisque Palace n’est pas qualifié au sein de la compétition européenne. Reste désormais à savoir si cette nouvelle piste finira comme les précédentes…
En savoir plus sur