Alors que le mercato estival approche à grands pas, le Paris Saint-Germain aurait de plus en plus de noms en tête. Si certains joueurs ont déjà été cités pour l'entrejeu, le club de la capitale pourrait également chercher à se renforcer en défense. Trois latéraux seraient d'ailleurs ciblés.
Sauf revirement de situation incroyable, le Paris Saint-Germain devrait remporter son huitième titre de champion de France cette saison. Actuellement leader de Ligue 1 avec vingt points d'avance sur le LOSC, le club de la capitale pourrait même déjà être sacré ce dimanche s'il s'impose contre le Racing Club de Strasbourg (21h, à suivre en direct sur notre live commenté) et si les Dogues ne gagnent pas à Reims un peu plus tôt dans la journée (15h). Mais malgré tout, la saison du Paris SG restera marquée par cette nouvelle élimination en huitièmes de finale de Ligue des Champions, cette année contre Manchester United (2-0, 1-3) et celle également en Coupe de la Ligue BKT contre Guingamp (1-2).
Pour tenter d'aller encore plus loin sur la scène européenne la saison prochaine, le champion de France en titre devrait donc chercher à se renforcer lors du mercato estival. Thomas Tuchel s'est d'ailleurs montré clair en conférence de presse ce samedi : « c’est difficile à dire car je ne sais pas ce qu’il va se passer, si tout le monde veut rester ou non. On doit réfléchir. Aujourd’hui, je veux entre trois et quatre joueurs en plus. Ça serait bien. » En ce qui concerne l'entrejeu, plusieurs noms ont déjà été cités ces derniers mois. Tanguy Ndombélé (OL) et Allan (Napoli) seraient toujours dans la viseur du PSG, alors qu'Ander Herrera (MU) est lui aussi suivi. Des pistes que confirme ce samedi Le Parisien, expliquant également que l'entraîneur allemand aurait encore Idrissa Gueye (Everton) dans un coin de la tête.
Deux latéraux italiens pistés
Mais en ce qui concerne l'aspect défensif, le quotidien francilien annonce que le Paris Saint-Germain suivrait de près trois nouveaux joueurs, notamment pour évoluer dans les couloirs. Selon Le Parisien, les latéraux italiens Cristiano Piccini (Valencia CF) et Cristiano Biraghi (Fiorentina), estimés à environ 10M€, intéresseraient le PSG. Le premier, âgé de 26 ans, évolue au sein du club Che depuis l'été dernier, après une saison passée au Sporting CP. Le latéral droit a souvent été titulaire cette saison mais a connu quelques blessures musculaires. De son côté, Biraghi joue avec la Viola depuis l'été 2017, lui qui d'abord été prêté par Pescara avant d'être définitivement recruté. Sous les ordres de Stefano Pioli, le latéral gauche a d'ailleurs participé à toutes les rencontres de son équipe, toutes compétitions confondues, à l'exception d'un match contre le Chievo où il était suspendu.
Mais ce n'est pas tout. Le journal français ajoute en effet qu'un troisième défenseur serait dans les petits papiers des dirigeants parisiens : Daley Blind (29 ans). Ancien joueur de Manchester United, l'international néerlandais (62 sélections) a rejoint l'Ajax Amsterdam il y a plusieurs mois, où il s'est rapidement imposé pour devenir un titulaire indiscutable (46 apparitions toutes compétitions confondues), lui qui peut aussi jouer dans l'axe ou au milieu. Enfin, le club de la capitale n'aurait pas jeté l'éponge dans le dossier Matthijs de Ligt, annoncé également du côté du FC Barcelone. Il faudra cependant sortir un plus gros chèque pour s'offrir le défenseur de 19 ans (entre 70 et 100 millions d'euros). Une chose est donc sûre : le PSG ne restera pas les bras croisés cet été, et pourrait donc passer à l'action pour se renforcer dans plusieurs domaines.
En savoir plus sur