Serie A

Les grandes ambitions de l’AS Roma pour le prochain mercato

Alors qu'elle réalise une très bonne saison, l'AS Roma nourrit de grandes ambitions pour le prochain exercice et devrait être très active lors du prochain mercato estival. Le Corriere dello Sport dresse aujourd'hui la liste des cibles du club de la Louve.

Par Léo Vanpoulle
2 min.
AS Rome @Maxppp

Pour sa première saison en Italie, en tant que coach de l'AS Roma, Rudi Garcia réalise une saison exemplaire. Solide deuxième du championnat italien, le club de la Louve, sous la houlette de l'ancien entraîneur du LOSC, a impressionné cette saison. Si le titre semble difficilement accessible tant la Juventus Turin règne sur la Botte, la Roma, déjà très active lors des derniers marchés des transferts, prépare déjà la saison prochaine et a dressé une liste de cibles potentielles pour venir renforcer l'effectif.

La suite après cette publicité

Dans l'entrejeu, où la pérennité de Pjanic est incertaine au-delà de cette campagne, les Giallorossi pourraient bien trouver leur bonheur du côté de l'Udinese. Selon le Corriere dello Sport, plusieurs pensionnaires du Stadio Friuli intéressent le club de la capitale. Ainsi, l'Argentin Roberto Pereyra (23 ans, 22 matches, 1 but, 2 passes décisives en Serie A) et le Brésilien Allan (23 ans, 22 matches, 1 passe décisive) pourraient faire l'objet d'une offre l'été prochain. Le défenseur latéral frioulan Gabriel Silva (22 ans) est également dans les petits papiers de la Roma. Opposés à l'Udinese ce lundi soir en championnat, les Romains vont pouvoir se faire une idée plus précise des joueurs qu'ils courtisent.

Pour renforcer le secteur offensif, la formation de Rudi Garcia ne manque pas d'idées non plus. Le quotidien transalpin croit savoir que les Belges Christian Benteke (24 matches, 9 buts en Premier League) et Romelu Lukaku (21 matches, 10 buts) sont les cibles prioritaires de la Louve pour épauler un Totti qui ne rajeunit pas. En cas d'échec avec les deux Diables Rouges, deux pensionnaires du Championnat de France sont susceptibles d'intéresser la Roma. Étincelant avec Toulouse, Ben Yedder (11 buts en Ligue 1) aurait tapé dans l’œil de Rudi Garcia, tout comme Alexandre Lacazette (13 buts), patron de l'attaque de l'Olympique Lyonnais cette saison. Qu'on se le dise, l'AS Roma compte bien animer le prochain mercato d'été et s'armer pour la lutte du prochain Scudetto.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier