De retour au premier plan, Antoine Griezmann fait beaucoup parler. Annoncé avec insistance du côté du FC Barcelone, l'attaquant madrilène a fait savoir dans les colonnes de L'Equipe qu'il comptait régler son futur rapidement.
A bientôt 27 ans (il les fêtera demain) et après quatre ans passés à l'Atlético de Madrid, Antoine Griezmann se trouve à un tournant de sa carrière. Sous le maillot colchonero, le joueur français est devenu l'un des attaquants les plus réputés de la scène internationale. Un nouveau statut qui fera de lui l'un des éléments les plus suivis lors du prochain Mondial en Russie. Mais pas seulement. Depuis plusieurs mois, le nom du natif de Mâcon circule énormément dans les travées du Camp Nou.
Après avoir déboursé près de 300 M€ pour recruter Ousmane Dembélé et Philippe Coutinho, le FC Barcelone a visiblement envie de faire fonctionner la machine à billets à plein régime puisqu'il serait bien placé pour attirer l'international français. Des rumeurs persistantes qui, si elles se confirment, pourraient rapporter gros à l'Atlético, Griezmann possédant une clause libératoire de 100 M€. Cependant, le président des Matelassiers, Enrique Cerezo, indiquait récemment qu'il ne se voyait pas perdre son numéro 7.
Un futur réglé dans moins de trois mois
«Griezmann est un joueur de l'Atlético et nous n'attendons pas d'autres nouvelles. Les joueurs jouent où ils veulent c'est vrai. Et Griezmann est heureux et veut jouer à l'Atlético. Je serais surpris s’il partait. Je ne le crois pas à vrai dire, il a encore un long contrat avec nous», a-t-il indiqué à l'issue du huitième de finale de Ligue Europa remporté face au Lokomotiv Moscou (5-1). Interrogé par L'Equipe dans le cadre du rassemblement de l'équipe de France, l'intéressé a accepté d'évoquer son futur. Et s'il n'a pas révélé son choix, Grisi a fait savoir qu'il souhaitait régler ce dossier rapidement.
«Mon avenir sera décidé avant la Coupe du monde. Je veux partir en Russie l'esprit libre. Et je pense d'ailleurs que c'est ce que tout le monde veut. Ce n'est pas tant la question de savoir où je jouerai qui peut être ennuyeuse mais plus le fait qu'on t'appelle régulièrement pour savoir : "Alors, qu'est-ce que tu penses de ça ? Est-ce que tu veux ça ? Ou ça ?" J'ai dit à ma sœur, qu'on reste ou qu'on ne reste pas, il faudra que ce soit réglé avant.» Pour rappel, le coup d'envoi de la Coupe du Monde sera donné le 14 juin prochain. Il reste donc un peu moins de trois mois avant la fin du feuilleton Griezmann.
En savoir plus sur