Le Real Madrid a un plan B en cas d’échec avec Andriy Lunin
Tandis que l’avenir d’Andriy Lunin dans la capitale espagnole reste en suspens, le Real Madrid envisagerait une autre option pour le poste de numéro 2.
Meurtri par deux vilaines blessures, Thibaut Courtois avait été contraint d’abandonner sa place dans les cages du Real Madrid. Absent durant la majorité de la saison, le Diable Rouge a repris la compétition début mai et de fort belle manière puisqu’il a contribué au 15e sacre des Merengue en Ligue des Champions face au Borussia Dortmund. Ainsi, il ne devrait y avoir aucun débat concernant la place de numéro 1 la saison prochaine, celle-ci étant naturellement promise au Belge. Néanmoins, le débat semble totalement relancé concernant sa doublure et pour agiter le début de mercato des Madrilènes.
Mis en concurrence avec Kepa Arrizabalaga avant de profiter des pépins physiques du Diable Rouge, Andriy Lunin s’est imposé comme le nouveau titulaire dans les buts du Real Madrid. Régulier en Liga (21 titularisations pour 10 clean-sheets en championnat), le portier de 25 ans a également confirmé son nouveau statut en sortant des prestations de haute volée en Ligue des Champions notamment face à Manchester City. Mais avec le retour en forme de Thibaut Courtois, l’Ukrainien a regagné sa place sur le banc. Et désormais, l’hypothèse d’un départ a pris de l’ampleur.
Kepa plus que Lunin ?
Si le Real Madrid a souhaité récompenser le natif de Krasnohard pour sa belle saison en lui offrant une prolongation de contrat portant jusqu’en 2029, le principal concerné n’a toujours pas donné suite à ses dirigeants. La raison ? L’Ukrainien ne semble pas enclin à accepter une place de numéro 2 dans la hiérarchie et reste à l’écoute des offres émanant de l’extérieur, dans l’éventualité de trouver un poste de titulaire dans un autre club. Tandis que l’avenir d’Andriy Lunin est toujours en suspens dans la capitale espagnole, le Real Madrid envisagerait une autre option pour la saison à venir.
Selon Marca, l’état-major madrilène songerait à conserver Kepa Arrizabalaga, prêté sans option d’achat dans l’urgence par Chelsea en début de saison dernière. Malgré le départ de Mauricio Pochettino sur le banc londonien, remplacé par l’ancien coach de Leicester Enzo Maresca, son avenir ne semble pas s’écrire à Stamford Bridge dans la mesure où Robert Sanchez et Djordje Petrovic devraient occuper les premiers rôles. Mais qu’importe pour le Basque, qui semble être disposé à accepter un rôle de numéro 2 derrière Thibaut Courtois dans le club de ses rêves comme le relaye SPORT, ce samedi. Toutefois, le Real Madrid devra mettre la main à la poche s’il souhaite compter sur Kepa, sous contrat avec les Blues jusqu’en juin 2025.
En savoir plus sur