MU : Luis Antonio Valencia revient sur son terrible calvaire
Blessé mi-septembre, Luis Antonio Valencia entrevoit désormais le bout du tunnel. Remis sur pied, l’ailier a fait son retour dans le groupe mancunien face à Arsenal en FA Cup. Retour sur le calvaire de l’Équatorien.
La date du 14 septembre restera sans doute à jamais gravée dans la mémoire de Luis Antonio Valencia. En effet, le 14 septembre dernier, l’ailier de Manchester United a vécu un véritable cauchemar. Lors d’un match de Ligue des Champions face aux Glasgow Rangers, l’Équatorien s’est blessé suite à un tacle appuyé. Scène d’horreur en perspective pour le joueur de 25 ans, qui va alors sortir sur civière avec un masque à oxygène sur le visage et une cheville gauche complètement tordue. Une vision presque insoutenable, et une absence longue durée pour le Red Devil.
Oui mais voilà, le joueur entrevoit aujourd’hui le bout du tunnel. En effet, Valencia a repris l’entraînement avec l’équipe première. Dans les colonnes du Sun, le surpuissant ailier raconte son calvaire : « Cette blessure a été le pire moment de ma carrière. La douleur était terrible. Je me souviens du choc sur ma cheville. (…) Toute ma famille a souffert, surtout ma mère. Tous mes proches regardaient le match à la télévision et ils ont vécu à distance ce terrible calvaire que j’ai vécu. Vous pouvez me croire, je ne veux jamais revoir ces images-là. Sur le moment, je croyais ma carrière terminée, mais les médecins m’ont juré que je reviendrais et j’en étais heureux ».
Un état d’esprit qui lui a permis de retrouver les joies du terrain en FA Cup contre Arsenal (victoire 2-0 de MU samedi). Le natif de Lago Agrio a effectué une prestation encourageante et se veut au service de son équipe : « Ces dernières semaines, United n’a pas voulu prendre de risques avec moi, mais je suis prêt à jouer si l’entraîneur a besoin de moi. Maintenant, mon rêve c’est de retrouver ma forme de la saison dernière, de jouer la finale de la FA Cup à Wembley mais aussi la finale de la Ligue des Champions. Ce serait une belle compensation par rapport à ma blessure ». Désireux de retrouver son meilleur niveau, Valencia pourrait être titulaire face à l’Olympique de Marseille en Ligue des Champions. Voilà en tout cas une hypothèse qui promet de donner le tournis aux défenseurs phocéens.
En savoir plus sur