Ligue 1

OM : le feuilleton Lassana Diarra touche enfin à sa fin

Laissé de côté en janvier, Lassana Diarra est dans le groupe de l'Olympique de Marseille pour la réception de l'En Avant Guingamp. Un signe fort pour son avenir ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Lassana Diarra @Maxppp

« Je vais dire une seule chose sur ce cas : je pense que le moment de vérité approche pour Lassana Diarra ». Il y a quelques jours, sur les ondes de RMC, le président de l'Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud expliquait que l'épilogue du feuilleton Lassana Diarra (31 ans) ne tarderait plus, laissant toutefois planer le suspense. Ce lundi, en conférence de presse, Rudi Garcia annonçait que le milieu de terrain serait encore une fois laissé au repos.

La suite après cette publicité

Seulement, l'OM a communiqué la présence de l'international tricolore (34 sélections) dans le groupe de joueurs convoqués pour la réception de l'En Avant Guingamp. Un signe fort concernant l'avenir de l'intéressé. Longtemps, on a cru qu'il partirait en janvier, avec, en tête, son amende de 10,5 M€ à régler à l'un de ses anciens clubs, le Lokomotiv Moscou. Seulement, aucune offre ne l'a convaincu de quitter l'Orange Vélodrome.

Un retour bénéfique pour l'OM ?

Et si quelques marchés sont encore ouverts, comme la Chine, la situation s'est visiblement éclaircie, d'autant que l'OM est prêt à lui redonner une chance. «Je pense qu’on a fait beaucoup d’efforts pour lui permettre de rester dans le projet. Beaucoup. Mais ça dépend d’abord de sa volonté et de ses demandes. Sa volonté ? Il faut lui demander. Il faut qu’on discute ensemble et je pense qu’on arrivera à une solution dans les jours ou les semaines qui viennent. On verra», expliquait Eyraud.

La suite après cette publicité

Sa présence dans le groupe pour le match contre Guingamp (il pourrait toutefois prendre place en tribunes puisque 19 joueurs ont été convoqués) prouve que la situation a évolué pour lui du côté de la cité phocéenne. Sous contrat jusqu'en juin 2019, Lassana Diarra lancera peut-être bientôt le deuxième acte de sa carrière marseillaise pour le sprint final de la saison. Une bonne nouvelle pour Garcia et l'OM ? L'avenir nous le dira...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier