Le Barça songe à la L1 pour transférer l'un de ses flops

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Barcelone Aliaksandr Hleb @Maxppp

La vie n'est pas toujours facile pour les joueurs prêtés. D'ici quelques mois, le Barça va voir un flop revenir en Catalogne. Il est déjà temps de s'activer pour lui trouver une porte de sortie. Les pistes privilégiées : l'Angleterre et la France.

« Il y a 0 % de chances que je reste à Stuttgart la saison prochaine ». Alexander Hleb n'a pas laissé de place au mystère. Excédé d'être systématiquement remplacé à l'heure de jeu par son entraîneur Christian Gross, le Biélorusse ne s'est pas épanoui comme il l'espérait au sein d'un club qui l'a pourtant révélé. Prêté par le FC Barcelone, il n'a que peu de chances de revenir s'imposer en Catalogne, où il n'a pas su convaincre lors de sa première saison.

La suite après cette publicité

Dès lors, où peut atterrir Hleb ? En Angleterre bien sûr, puisqu'il y a laissé de bons souvenirs avec Arsenal. Selon les dirigeants blaugrana, deux clubs seraient d'ores et déjà séduits par l'international de 28 ans : Manchester City et Aston Villa. Deux clubs intéressants aux moyens financiers conséquents. Du coup, la Ligue 1 pourrait-elle accueillir le joueur ?

À lire Man City : le gros coup de gueule de Pep Guardiola

En effet, la radio Cadena Ser affirme de son côté qu'un départ vers le championnat français est une solution actuellement étudiée par la direction catalane. Si le média espagnol ne cite aucun nom de club, rappelons que Hleb a longtemps été courtisé l'été dernier par l'Olympique Lyonnais. Il faisait même un temps figure de tête de gondole du recrutement lyonnais. Parti se relancer à Stuttgart, il est déjà sur le marché, à plusieurs mois de l'ouverture du mercato estival. La L1 saura-t-elle rivaliser avec des clubs de Premier League ? Le souvenir de Gudjohnsen à Monaco, lui aussi poussé vers la sortie par le Barça, a de quoi refroidir les ardeurs françaises...

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité