L’OM tente le gros coup Pierre-Emerick Aubameyang !
A la recherche d’un attaquant dans la mesure où le dossier Alexis Sanchez prend une mauvaise tournure, l’OM place ses pions pour faire venir Pierre-Emerick Aubameyang.
Comme chaque été, l’OM prépare sa saison en se montrant actif sur le marché des transferts. Hyperactif lors du mercato depuis son arrivée sur la Canebière, Pablo Longoria est un peu plus calme ces dernières semaines mais peut tout de même se targuer d’avoir attiré Geoffrey Kondogbia pour une bouchée de pain en provenance de l’Atlético de Madrid. Et selon les dernières informations, le dirigeant espagnol va également piquer Renan Lodi aux Colchoneros comme nous vous le révélions en exclusivité, avant d’attirer Iliman N’Diaye en provenance de Sheffield United.
Trois recrues de choix qui viendront compléter un effectif déjà compétitif mais pas à l’abri de quelques changements. L’une des grandes modifications qui pourraient avoir lieu dans ces prochaines semaines concerne le poste d’attaquant. Alors que Vitinha ne donne clairement pas assez de garanties depuis son arrivée onéreuse l’hiver dernier, Marseille ne sait pas de quoi est fait son avenir avec Alexis Sanchez. Le Chilien ne donne plus de nouvelles aux dirigeants olympiens quant à une éventuelle prolongation. Ces derniers avancent leurs pions sur d’autres joueurs. Et l’une de leurs nouvelles pistes mène à un grand attaquant d’Europe.
Pierre-Emerick Aubameyang plaît énormément à Marcelino
En effet, selon les indiscrétions de Relevo, Pierre-Emerick Aubameyang serait dans le viseur marseillais. D’après le média espagnol, l’attaquant gabonais est l’un des rêves de Marcelino à la pointe de l’attaque phocéenne. Selon les journalistes ibériques, la décision serait désormais entre les mains du buteur de 34 ans, qui sort d’une saison cataclysmique avec Chelsea, ponctuée de 3 buts et 2 passes décisives en 21 maigres apparitions.
Actuellement en situation d’échec avec les Blues où il ne rentre pas dans les plans de Mauricio Pochettino, la tendance est clairement à un départ pour l’ancien d’Arsenal et du Borussia Dortmund. La perspective de disputer la Ligue des Champions pourrait plaire à Aubameyang, qui retournerait alors en Ligue 1, dix ans après son départ de Saint-Etienne. Reste à savoir quand débuteront les premières discussions entre les deux clubs mais nul doute qu’un accord pourrait être assez facilement trouvé entre les trois parties.
En savoir plus sur