El Ghanassy-De Bruyne, les deux pépites belges qui affolent l’Europe
Eden Hazard en est la preuve vivante, le football belge sort énormément de nouveaux talents ces derniers mois. Deux d’entre eux, Yassine El-Ghanassy et Kevin De Bruyne, n’en finissent d’ailleurs plus d’animer les gazettes des transferts.
La Belgique peut rêver à un avenir brillant. Absent des dernières grandes compétitions internationales, le plat pays compte sur une génération de jeunes joueurs très talentueux pour inverser la tendance à moyen terme. Si Eden Hazard (19 ans, Lille) est bien évidemment le chef de file de cette nouvelle vague, d’autres jeunes pousses lui emboitent le pas ces derniers mois. Deux espoirs n’en finissent plus de faire parler d’eux tant par leurs performances sur le pré que par les convoitises qu’ils attirent : Yassine El Ghanassy (20 ans) et Kevin De Bruyne (19 ans).
Le premier est bien connu des lecteurs de Foot Mercato. Et pour cause, trois clubs de Ligue (Lille, Marseille et Lyon) suivent attentivement sa progression du côté de La Gantoise. L’international belge (1 sélection), ailier polyvalent, n’en finit plus de se distinguer. Et si Manchester City l’aurait approché lors du mercato d’hiver, le joueur ne serait pas contre une aventure à Anderlecht comme il l’a déclaré au quotidien belge Het Laatste Nieuws.
« Anderlecht me suit et j’en suis très content. Ce serait un bon club pour moi », a-t-il lancé. Même s’il n’est pas spécialement pressé. « Je laisse tout le monde parler. (…) Je veux être champion avec ce club. On parle souvent de cet objectif dans le vestiaire. Si on atteint la Ligue des Champions avec Gand, la chance est grande pour que je reste ». La Gantoise sait donc ce qu’il lui reste à faire. De son côté, De Bruyne ne souhaite pas se précipiter. Et pourtant, les clubs intéressés font saliver.
L’agent du Diable Rouge (1 cape) a en effet confié dans les colonnes deLa Meuse que la Juventus de Turin et l’Ajax Amsterdam étaient sur les rangs. « C’est vrai que ce club est attentif à mon joueur. Nous n’avons pas encore parlé avec un seul club anglais. Pour le moment, nous avons simplement eu des entrevues avec la Juve et l’Ajax. Mais notre seul interlocuteur reste Genk. Nous voulons parler avec la direction de l’avenir de Kevin », a-t-il résumé.
Chelsea, qui, selon la presse anglaise, a inscrit le natif de Drongen sur ses tablettes, sait donc désormais à quoi s’en tenir. Du moins jusqu’à cet été. Yassine El Ghanassy et Kevin De Bruyne promettent donc d’alimenter encore longtemps les colonnes des gazettes des transferts en Europe. C’est le sélectionneur belge Georges Leekens qui risque d’être content que ses espoirs aillent tutoyer le très haut niveau. L’avenir de la Belgique sur la scène footballistique internationale en dépend.
Dans le même thème :
En savoir plus sur