PSG : Jérôme Rothen prêt à aller au clash !
Persona non grata du côté du Paris Saint-Germain, Jérôme Rothen doit se contenter de la CFA pour s'entraîner. Une situation que le joueur a bien du mal à vivre. Jusque-là plutôt discret sur son cas, le gaucher a décidé de passer à l'action. Et le joueur pourrait bien aller au clash avec ses dirigeants.

La vie de footballeur est loin d'être un long fleuve tranquille. Jérôme Rothen l'apprend aujourd'hui à ses dépens. Déclaré indésirable par Antoine Kombouaré et placé sur la liste des transferts, le milieu gauche du Paris Saint-Germain s'entraîne depuis la reprise avec le groupe CFA. N'ayant pas trouvé preneur durant le mercato hivernal, l'international français (13 sélections) doit donc se résoudre à s'entraîner encore avec la réserve.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le joueur aujourd'hui âgé de 32 ans vit mal la situation. Au micro de France 3, l'ancien Monégasque confie son mal-être : « Je ne peux pas être content de ce qui se passe. C'est humiliant. On ne peut pas passer d'un joueur majeur, il y a un an et demi, à la plus grosse merde. Je n'irai pas jusqu'en décembre. Je ferai en sorte de faire valoir mes droits : je suis pro, donc il serait normal que je m'entraîne avec le groupe des pros ».
Bien décidé à faire payer le prix fort à la direction francilienne, Jérôme Rothen pourrait donc aller au clash dans les semaines à venir. Réalisant jusque-là un début de saison plutôt réussi, le Paris Saint-Germain pourrait donc s'offrir une crise interne loin d'être la bienvenue. Mais pour l'international tricolore, l'enjeu est de taille. À 32 ans, faire une saison blanche pourrait bien refroidir les ardeurs des clubs éventuellement intéressés. Voulant à tout prix trouver chaussure à son pied dès cet hiver, le joueur ne veut pas terminer sa carrière sur cette note : « Jamais je ne me mets dans l'esprit d'arrêter ma carrière ». La bataille risque d'être rude.