Nice Matin assure que le Paris SG observe de près deux des meilleurs joueurs de l'OGC Nice cette saison, Wylan Cyprien et Alassane Plea.
La saison de l'OGC Nice séduit aux quatre coins de l'Europe, au point d'avoir droit ce vendredi à un long reportage dans le prestigieux New York Times. Mais en France aussi, les Aiglons, actuels troisièmes au classement de Ligue 1, suscitent l'intérêt. Deux d'entre eux sont plus particulièrement sur le devant de la scène ces derniers jours, à savoir Wylan Cyprien (22 ans) et Alassane Plea (23 ans).
Le premier, arrivé du RC Lens l'été dernier, s'est immédiatement adapté, se révélant même être l'un des meilleurs joueurs du championnat (6 buts et 3 passes décisives en 24 apparitions en L1). Le second, formé à l'Olympique Lyonnais, confirme toutes ses qualités, libéré par la présence de Mario Balotelli (26 ans) à ses côtés (11 réalisations et 2 offrandes en 24 matches de L1). Leurs prestations avec la tunique du Gym font évidemment des envieux.
Le PSG apprécie les deux hommes
Nice Matin assure dans son édition du jour que le Paris SG suit de très près les deux hommes. Le club de la capitale, qui pioche parfois en L1 pour son recrutement depuis l'arrivée de QSI aux manettes en 2011 (Hatem Ben Arfa, Serge Aurier, Layvin Kurzawa, Lucas Digne, Blaise Matuidi, Kévin Gameiro), est sous le charme des deux Niçois, avec, vraisemblablement, une préférence pour le milieu de terrain international Espoirs tricolore (1 sélection, 1 but).
Le quotidien régional précise que les pensionnaires du Parc des Princes sont loin d'être les seuls sur le coup. Plusieurs clubs de Premier League aiment le profil de l'ancien Sang-et-Or. Sa clause sous seing privée, fixée à 35 M€, promet à l'OGCN un joli chèque en cas de transfert. « Si un club met 30-35 M€ cet été, ce sera très compliqué de refuser pour Nice », lâche une source proche du dossier à Nice Matin. À ce tarif, le PSG sera-t-il au rendez-vous ?
En savoir plus sur