Ligue 1

Deux transferts bouclés pour l’ASSE !

Le mercato de l’AS Saint-Étienne décolle enfin. Selon L’Équipe, les Verts ont d’ores et déjà bouclé deux transferts, ceux du buteur néerlandais Ricky van Wolfswinkel et du défenseur central Nicolas Isimat-Mirin.

Par La Rédaction FM
1 min.
Saint-Étienne Ricky van Wolfswinkel @Maxppp

Tout vient à point à qui sait attendre. Après avoir vu bon nombre de joueurs partir, l’ASSE a travaillé sur son mercato. Et est en passe d’être récompensée, avec les arrivées de Ricky van Wolfswinkel et Nicolas Isimat-Mirin. Vendredi, dans le cadre d’une conférence de presse, Christophe Galtier confirmait l’existence des deux dossiers, mais déclarait qu’il fallait encore trouver les « accords définitifs » avec les clubs pour que les transferts soient effectifs. L’Équipe assure aujourd’hui que c’est chose faite.

La suite après cette publicité

D’après le quotidien sportif, après avoir satisfait sa visite médicale vendredi, l’attaquant néerlandais est attendu dès demain dans le Forez pour la signature de son contrat. Les dirigeants stéphanois sont finalement parvenus à un accord avec Norwich pour le transfert du joueur, qui ralliera Saint-Étienne sous la formule du prêt avec option d’achat, fixée à 6 M€. Une belle affaire pour les Verts.

Le constat vaut également pour Nicolas Isimat-Mirin. Pour L’Équipe, là aussi un accord a été trouvé avec l’AS Monaco pour le transfert du jeune défenseur, qui débarquera lui sous la formule du prêt avec option d’achat obligatoire. L’ASM voudrait d’abord trouver un nouveau central avant d’officialiser l’opération, mais sa faisabilité ne fait plus de doute. Avec ces deux arrivées, l’ASSE a prouvé qu’elle savait y faire en matière de mercato.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier