Le Barça a une alternative à la priorité Verratti

Le FC Barcelone se tournera vers le milieu de terrain Brésilien du Guangzhou Evergrande Paulinho si le transfert de Marco Verratti n'aboutit pas. Un plan B bien mieux engagé que le plan A.

Par Mathieu Rault
2 min.
Guangzhou Evergrande José Paulo Bezzera Maciel Júnior @Maxppp

Comme nous vous l'annoncions hier, le joueur du Guangzhou Evergrande, leader de la Super League chinoise, et de l’équipe national du Brésil, Paulinho, a livré une anecdote intéressante lors d’une interview pour le média auriverde, Globoesporte. Le joueur de 28 ans a expliqué avoir reçu une offre du Barça. « Mon agent a été contacté. Il y a eu une offre et je sais que des discussions sont en cours. Je suis très heureux dans ma vie et dans ma carrière. Il est difficile de prendre une décision dans un moment comme celui-là » a-t-il déclaré.

La suite après cette publicité

Comme le relaie aujourd'hui le média catalan Mundo Deportivo, des sources proches du club catalan ont reconnu que le milieu de terrain passé par Tottenham était bien sur les tablettes du FC Barcelone, en tant que solution alternative, si le transfert de Marco Verratti, premier choix des Blaugranas, n'aboutissait pas. Le journal confirme également que c'est Raül Sanllehí, le directeur du football du FC Barcelone au Brésil, qui a organisé une rencontre avec l'agent du joueur.

Une clause de rachat à 40 millions pour Paulinho

Si le Barca ne nie pas les contacts, le club a tenu à contextualiser la situation concernant Paulinho. En effet, si les Blaugranas sont allés à la pêche aux informations pour le milieu brésilien, qui perçoit un salaire de 6 millions d'euros du côté de la Chine, cela ne fait pas de ce dernier un premier choix. La priorité reste Marco Verratti et les négociations se concentrent sur ce dossier là. Le club catalan s'évertue actuellement à arracher le joueur du PSG des mains de son président et propriétaire, Nasser Al-Khelaifi. Si ce dernier restait inflexible et retenait son joueur, Paulinho entrerait alors en scène.

Le Brésilien a signé un contrat avec le Guangzhou jusqu'en Décembre 2020, et il dispose d'une clause de rachat de 40 millions d'euros. Bien installé en Chine, dans un club rôdé et qui occupe la tête du classement, Paulinho peut également compter sur le soutien indéfectible de l'entraîneur qui l'avait fait venir, en 2015, Luiz Felipe Scolari, ancien sélectionneur du Brésil. Son profil est similaire à celui de l'italien. Les deux joueurs sont polyvalents et peuvent jouer à la fois devant la défense, mais également tenir un rôle plus offensif, d'avantage créateur.

La suite après cette publicité

Si Paulinho aimerait être rapidement fixé sur son avenir, les négociations devraient certainement s'étendre sur la durée. Les contacts avec le joueur du Guangzhou Evergrande sont établis et le FC Barcelone est prêt à bondir en cas de refus du PSG de négocier le transfert de Verratti. Selon Mundo Deportivo, la rencontre entre Sanllehí et l'agent de Paulinho aurait été axée sur la collecte d'informations et l'annoncer d'une première offre, visant à permettre au clan du joueur de prendre ses dispositions. Second choix annoncé, si les choses sont claires pour Paulinho, reste à savoir si le Brésilien acceptera d'attendre que l'épineux cas Verratti soit résolu.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier