Le mercato du Stade Rennais ne démarre pas de la meilleure des manières. Mais Pierre Dréossi annonce la venue d’au moins trois renforts. De quoi rassurer les supporters.
Le début du mercato du Stade Rennais a de quoi inquiéter les supporters du Stade de la Route de Lorient. En effet, le club breton n’a pas vraiment enregistré la venue de renforts conséquents, si ce n’est l’arrivée de Benoît Costil au poste de gardien de but. En revanche, les Rouge-et-Noir ont vu partir quelques talents, à l’image de Nicolas Douchez, de Sylvain Marveaux ou de Jérôme Leroy, partis libres de tout contrat. La bande à Pinault n’a donc même pas eu le loisir de renflouer encore un peu plus ses caisses en revendant ces joueurs. Bref, pas de quoi voir ce début de marché des transferts de la meilleure des manières. Mais qu’à cela ne tienne, Pierre Dréossi se veut positif.
Sur les ondes de RMC, le directeur sportif fait le point sur la gestion de l’effectif rennais : « Leroy arrive à 36 ou 37 ans. On a réfléchi jusqu’au bout et on fait un choix, c’est comme ça. Douchez n’a pas prolongé. Marveaux voulait partir l’année dernière, on pouvait le transférer mais on a fait le pari de l’amener en fin de contrat en espérant qu’il nous fasse une bonne saison. Malheureusement, il a été blessé. C’est un risque qu’on a pris et qu’on a assumé financièrement. Il y a des joueurs qui partent, mais je pense que l’année prochaine notre équipe sera encore meilleure que cette année. On va garder des Yann M’Vila, des Kader Mangane. Mangane va rester au Stade Rennais, je pense que c’est clair. Les jeunes qu’on a lancé auront une année de plus en première division donc on va s’améliorer ». Mais des renforts sont tout de même attendus. Et Pierre Dréossi s’est laissé aller à quelques révélations croustillantes :
« On n’est pas dans la capacité de faire un gros coup. On va se renforcer en nombre, avec 3, 4 ou 5 joueurs. Ne comptez pas sur le Stade Rennais pour faire un gros coup, mais des bons coups. On cherche un défenseur, arrière gauche. Mais je ne pense pas que ça se fera avec Morel. Ça s’est refroidi. On n’arrive pas à trouver d’accord et je pense qu’il va aller autre part. Mais on prendra un défenseur gauche et un ou deux attaquants. Pitroipa, c’est un joueur qui est sur notre liste. Notre priorité reste sur un joueur d’axe car Victor Montaño est notre seul attaquant d’axe. On verra donc ensuite pour les joueurs de côté, mais il nous intéresse. Park est une des pistes intéressantes. Mais il faut d’abord un projet attractif sportivement, on va voir s’il y a une possibilité. À ce niveau-là, les salaires peuvent poser problème mais on ne veut pas faire n’importe quoi ». Qu’on se le dise, entre la cigale et la fourmi, Rennes a choisi son camp.
En savoir plus sur