OL : Fournier égratigne sérieusement Nabil Fekir
Sollicité de toutes parts ces dernières semaines, Nabil Fekir n'en finit plus de faire parler de lui. Mais son rendement sur les prés n'est plus aussi exceptionnel depuis quelques matches. Son coach Hubert Fournier l'a bien remarqué.
La semaine était au recadrage à Tola Vologe, et Hubert Fournier a poursuivi sur ce thème en conférence de presse. Après avoir notamment remis Jean-Michel Aulas en place, rien que ça, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais ne s'est pas montré tendre à l'égard de Nabil Fekir. Surprenant eu égard à la saison bluffante que réalise jusque-là le feu follet qui, avec 9 buts et 7 passes décisives en Ligue 1, fait plus que répondre présent pour son premier véritable exercice chez les professionnels.
Seulement voilà, depuis quelques temps, le gaucher n'a plus le même impact que par le passé. Jugement peut-être sévère pour un élément qui a fait tellement de bien au groupe, mais réaliste au vu des espérances qu'il suscite. Des espoirs tels que tout le monde s'arrache aujourd'hui le numéro 18 rhodanien, les cadors européens lui faisant les yeux doux, tandis que la France et l'Algérie se battent pour le récupérer. Ajoutez à cela une absence d'agents qui fait jaser, et vous comprenez que Hubert Fournier a du mal à suivre.
« C'est ce qui était à craindre, ça l'a perturbé. Maintenant, il faut qu'il passe à autre chose, que lui et son entourage se fassent plus discrets dans les médias, et qu'il fasse plus parler ses pieds que s'exprimer dans la presse. C'est le meilleur de moyen de retrouver ce qui a fait qu'on parle de lui positivement », a-t-il lancé à propos de son jeune joueur. Le message est donc clair : moins parler, plus se concentrer sur le jeu. D'ailleurs, ces derniers jours, le joueur et son entourage font silence radio et l'OL refuse les demandes d'interviews consacrées au meneur de jeu...
En savoir plus sur