Royston Drenthe, une belle affaire à 1 M€ !

Par Sébastien DENIS
1 min.
Royston Ricky Drenthe @Maxppp

Auteur d’un début de saison étincelant avec Hercules, Royston Drenthe a été au coeur d’un incroyable scandale financier avec son club. Conspuée et menacée par les supporters du club d’Alicante, la star néerlandaise songe toujours à partir et serait disponible pour un nouveau prêt à la condition d’aligner 1 M€ pour les six prochains mois.

Rien n’est simple quand on s’appelle Royston Drenthe. L’enfant terrible du football néerlandais pensait avoir relancé sa carrière à l’Hercules Alicante après plusieurs saisons catastrophiques avec le Real Madrid. Si l’ancien pensionnaire du Feyenoord a réalisé six mois étincelants avec Hercules, une sombre histoire financière est venue gâcher cette belle idylle fin décembre.

La suite après cette publicité

Si bien qu’après avoir refusé de reprendre l’entraînement, le joueur est devenu une brebis galeuse aussi bien aux yeux des dirigeants du club que de ceux des supporters. Un mois plus tard, l’abcès n’est pas crevé bien au contraire. Écarté une fois encore face au FC Barcelone par son entraîneur, Drenthe n’a guère apprécié ce nouvel affront et le fait savoir.« L’entraîneur ne m’a rien dit. Si je ne joue pas, je m’en vais. Au Real Madrid, cela arrivait trop souvent. Je veux des explications, cela ne va pas du tout », a déclaré énervé le joueur au Telegraaf.

À lire Racisme : un joueur de l’Atlético s’en prend à Vinicius Jr

Selon le quotidien néerlandais, un départ ce lundi 31 janvier est très plausible et avance qu’une somme d’un million d’euros suffirait à convaincre aussi bien le joueur que le Real Madrid. Il se murmure que la Juventus Turin qui suit le joueur depuis de nombreux mois serait prête à s’offrir ses services. À moins qu’un club surprise ne vienne mettre tout le monde d’accord. Royston Drenthe agitateur de cette dernière journée de mercato hivernal ? Réponse dans les prochaines heures.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité