Transferts Serie A

OM : Nicolas Nkoulou aurait déjà trouvé son prochain club !

En fin de contrat au mois de juin, Nicolas Nkoulou va quitter l’Olympique de Marseille après cinq années de bons et loyaux services. Et le défenseur central camerounais a semble-t-il déjà trouvé où poursuivre sa carrière.

Par Khaled Karouri
1 min.
Olympique Marseille Nicolas N'Koulou @Maxppp

Comme Steve Mandanda, Nicolas Nkoulou fait partie des joueurs annoncés sur le départ de l’Olympique de Marseille. Le joueur de 25 ans, arrivé sur la Canebière en 2011 en provenance de l’AS Monaco, a bien grandi depuis ses débuts sous le maillot phocéen, devenu aujourd’hui l’un des défenseurs centraux les plus chevronnés du championnat de France de Ligue 1. Mais l’aventure phocéenne touche à sa fin pour le Lion indomptable qui, en fin de contrat au mois de juin, ne prolongera pas son séjour au Vélodrome.

La suite après cette publicité

Le mercato officiellement ouvert depuis minuit, l’international camerounais (68 capes) est d’ores et déjà en mesure de négocier avec son prochain club. Et les choses n’ont semble-t-il pas franchement traîné, si l’on en croit les informations publiées par La Gazzetta dello Sport, qui annonce que l’ancien de l’ASM a trouvé un terrain d’entente avec une équipe. Ainsi, selon le célèbre quotidien au papier rose, le natif de Yaoundé s’est mis d’accord avec la Lazio Rome pour une arrivée estivale.

Et si les détails de ce bail n’ont pas filtré, le journal assure que face à cet accord, la Lazio s’est laissée pousser des ailes, au point de tenter de convaincre l’OM de lui lâcher son taulier dès cet hiver. Mieux, la Gazzetta dévoile que, face à cette requête, le club marseillais s’est montré ferme en réclamant 8 M€ en échange. Une offre que l’équipe italienne ne semble pas prête à accepter, puisque jugée bien trop élevée pour un élément en fin de bail dans six mois, et avec qui elle dispose déjà d’un accord. Le directeur sportif Igli Tare tente désormais de convaincre l’OM de revoir ses prétentions à la baisse. Pas sûr que cela marche.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier