Mercato : le FC Barcelone fixe son objectif pour janvier

Par Alexis Pereira
1 min.
Barcelone Ezequiel Iván Lavezzi @Maxppp

Le FC Barcelone, en pleine préparation du Mondial des clubs au Japon, pense également sérieusement au marché des transferts. Avec des cibles bien précises.

Succéder au Real Madrid au palmarès du Mondial des clubs de la FIFA, voilà le prochain objectif du FC Barcelone. Actuellement au Japon, où il affrontera jeudi les Chinois de Guangzhou Evergrande, le club blaugrana mène d'autres dossiers de front, du sponsor maillot au naming du futur stade en passant par le mercato d'hiver. Albert Soler, dirigeant de la formation catalane, a rappelé ce lundi, relayé par Mundo Deportivo, quels étaient les plans des champions d'Espagne et d'Europe pour janvier.

La suite après cette publicité

«La position du club est, comme nous l'avons déjà dit, de chercher un prêt avec option d'achat en fin de saison. Nous verrons quelles possibilités nous offre le marché jusqu'au 31 janvier, date à laquelle il ferme ses portes. Personne ne viendra nous renforcer si nous n'avons pas une opportunité intéressante sur le marché», a-t-il affirmé. Le portrait-robot est établi. Reste désormais à savoir si les pensionnaires du Camp Nou trouveront ou non chaussure à leur pied. MD évoque encore une fois la piste menant à Ezequiel Lavezzi (30 ans), qui rêverait de terminer sa carrière en Europe en jouant aux côtés de son ami et compatriote Lionel Messi (28 ans).

À lire Le Barça a discuté avec Pedri pour son avenir

En fin de contrat en juin 2016 avec le Paris SG, l'Argentin fait office de cible abordable pour le Barça. Seulement, le quotidien sportif espagnol explique que les discussions, qui ont bien démarré entre les différentes parties, bloquent pour l'heure sur une question de temps. Le clan de l'attaquant argentin, joker dans la capitale française (3 titularisations seulement en Ligue 1), a demandé un bail de deux saisons et demi à partir de janvier. Seulement, le Barça n'a proposé qu'un an et demi. Les pourparlers devraient se poursuivre. Qu'en sera-t-il de l'issue des négociations ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité