Transferts Ligue 1

Joel Pohjanpalo a tapé dans l’oeil de l’AS Monaco !

Si Monaco s’est offert de grands noms depuis deux mois, le club de la Principauté rêve aussi d'attirer quelques jeunes pépites. C’est le cas du prodige finlandais de 18 ans Joel Pohjanpalo qui est plus que jamais sur les tablettes de l’ASM.

Par Sébastien DENIS
1 min.
HJK Joel Pohjanpalo @Maxppp

Avec 9 joueurs recrutés cet été, le club de la Principauté est incontestablement le grand animateur du marché des transferts en Europe. Entre des internationaux français confirmés (Toulalan, Abidal), des stars internationales (Rodriguez, Moutinho et Falcao), l’ASM voit grand et ce n’est sans doute pas terminé. Mais Monaco prépare déjà l’avenir et a décidé de s’offrir quelques joueurs en devenir (Anthony Martial, Isimat Mirin). Cette habile stratégie n’en est qu’à ses débuts et Monaco pourrait bien s’offrir un ou deux jeunes talents en devenir.

La suite après cette publicité

Et Joel Pohjanpalo pourrait bien faire partie du projet monégasque. À 18 ans, le plus grand espoir du football finlandais a déjà fait le buzz en s’offrant un incroyable triplé pour sa deuxième apparition en première division finlandaise. Évoluant à HJK Helsinki, l’attaquant international a vu sa réputation dépasser les frontières du pays scandinave. Et selon The People, ses prestations avec l’HJK (16 buts en 46 matches) ont séduit la cellule de recrutement de l’ASM qui songe très sérieusement à le recruter.

Mais l’affaire ne sera pas simple, puisque deux autres courtisans de choix se sont eux aussi mis en tête de recruter Pohjanpalo, Tottenham et Liverpool. Mais le club le plus chaud sur le dossier reste les Spurs puisque le finlandais a littéralement tapé dans l’œil d’André Villas-Boas qui rêve de s’offrir ce joueur offensif très complet capable d’évoluer sur tout le front de l’attaque. Et si Tottenham a offert un million d’euros pour arracher le n° 20 de l’HJK, il en faudra au moins le double pour convaincre le club finlandais de lâcher son jeune prodige. Pas de quoi effrayer Monaco qui a déjà prouvé que rien ne pouvait lui résister sur le marché des transferts…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier