PSG : Laurent Blanc dresse le tapis rouge pour deux espoirs du centre de formation
Le Paris Saint-Germain, bien que comptant de nombreuses stars dans son effectif, ne lâche pas ses pépites. Laurent Blanc l'a confirmé une fois de plus ce vendredi, en se montrant on ne peut plus élogieux à l'égard de Mike Maignan et Kingsley Coman.
Alors que le PSG peut s'appuyer sur ses stars que sont notamment Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani, et Thiago Silva pour dérouler cette saison, le club de la capitale n'en oublie pas pour autant de respecter ses jeunes. Il faut dire que, notamment en ce qui concerne les listes à envoyer à l'UEFA pour la Ligue des Champions, les jeunes du cru ont une importance tout bonnement fondamentale, puisque l'instance européenne exige que chaque club engagé en C1 inscrive au moins quatre éléments formés au club. Rien d'étonnant à voir donc bien des pépites franciliennes figurer dans cette liste.
Les champions de France en titre ont donc parfaitement compris l'importance que peuvent avoir les jeunes, et ont décidé de les choyer comme il se doit. La preuve avec Adrien Rabiot (18 ans), dont le temps de jeu dans cet exercice est tout à fait respectable, auteur d'un but en 17 matches dans le championnat de France de Ligue 1. Et si, ces dernières semaines, Hervin Ongenda a fait grincer des dents au sein de la direction, son père réclamant son départ en prêt durant le mercato d'hiver, d'autres jeunes s’attirent eux les louanges de Laurent Blanc.
C'est notamment le cas de deux jeunes pousses franciliennes, sur lesquelles le Cévenol a exceptionnellement accepté de s'attarder en conférence de presse. En effet, en ce vendredi, l'ancien sélectionneur national a pris le temps d'évoquer les situations du gardien de but Mike Maignan (18 ans) et de l'attaquant Kingsley Coman (17 ans). Interrogé sur le comportement et la progression de ses deux poulains, le technicien passé par les Girondins de Bordeaux a tenu à saluer comme il se doit l'évolution des deux hommes :
« Ils représentent la jeunesse du PSG. Paris a des joueurs confirmés, des stars, mais aussi des jeunes. Ils sont là pour progresser, s'améliorer. Je suis content d'eux. Mike est un gardien d'avenir, avec des qualités physiques importantes. Kingsley (présent dans le groupe convoqué pour le déplacement à Nantes en Coupe de la Ligue mardi dernier), je l'ai découvert durant le stage de préparation. On l'a conservé car on pensait qu'il avait les qualités pour s'entraîner avec le groupe pro toute la saison. Il a participé à des matches en début de saison (deux rencontres, le Trophée des Champions, et le déplacement à Bordeaux en championnat, pour deux entrées et 26 minutes de temps de jeu). Il doit s'accrocher, c'est l'un des jeunes qui a le plus gros potentiel. À lui de le perfectionner, on est là pour ça, on compte beaucoup sur lui pour l'avenir ». Reste à passer de la parole aux actes.
En savoir plus sur