Que devient Moumouni Dagano ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.

Il en sera resté que cinq ans en France. Arrivé en provenance de Genk, Moumouni Dagano débarquait sur les terrains hexagonaux, à Guingamp plus précisément, avec une réputation de serial buteur de la Jupiler League. Avec 35 buts inscrits en 61 matches de championnat belge, le Burkinabé faisait forte impression.

La suite après cette publicité

En Bretagne, il y restera deux saisons. Le temps de marquer 21 réalisations en 69 rencontres. Puis, Sochaux lui fait découvrir la Ligue 1 en 2005. Recruté pour pallier le départ du Tunisien Francileudo Santos, Dagano peine toutefois à confirmer. En Franche-Comté, il ne marquera pas vraiment les esprits. À part sa première saison où il dispute 27 matches comme titulaire, le reste de son parcours avec les Lionceaux se fera essentiellement sur le banc.

À lire Ligue 1 : beIN Sports met la LFP sous pression

L'an dernier, il termine la première saison de sa carrière avec aucun but inscrit en championnat. Devenu un flop, les dirigeants sochaliens décident de le vendre au club qatari d'Al-Khor. Réputé pour relancer des buteurs en perdition en Europe, le championnat du Qatar ne semble toutefois pas vraiment faire effet sur lui. Avec seulement 4 réalisations à son compteur, il est loin d'avoir répondu aux attentes de son club qui se situe dans le ventre mou du championnat.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité