Comment le LOSC espère se sortir de la crise
La Voix du Nord dévoile les plans du club nordiste pour sortir de la crise sportive dans laquelle il est engouffré.
Cet été, lorsqu’on a vu Marcelo Bielsa débarquer du côté de Lille, accompagné de plusieurs recrues très intéressantes et du discours ambitieux du propriétaire Gerard Lopez, on était beaucoup à voir le LOSC devenir une équipe capable de jouer les troubles-fêtes en Ligue 1. C’était en tout cas un candidat crédible à la qualification pour l’Europa League. Mais tout a rapidement tourné au vinaigre, entre joueurs pas au niveau et départ anticipé de Marcelo Bielsa. Sans parler des problèmes du club avec la DNCG.
Pour éviter la relégation, le LOSC fait tout pour se mettre dans les meilleures conditions comme l’explique La Voix du Nord. A commencer par Gerard Lopez, qui a parlé aux joueurs dans les vestiaires lundi. Mais cette fois, contrairement à d’habitude, l’homme d’affaires luxembourgeois a été très véhément, avec des phrases comme « vous ne méritez pas tout ce que vous avez ».
L’union sacrée à Lille
De son côté, Christophe Galtier affiche un discours optimiste et ambitieux en conférence de presse, et veut que ses hommes prennent des points très rapidement. « On a cette chance-là. C’est très serré. Vu l’état d’esprit des joueurs et de l’équipe à Nice, je garde beaucoup d’espoir et j’ai de bonnes sensations », a ainsi déclaré l’entraîneur du club nordiste. Les supporters eux, sont aussi mobilisés, ayant fait connaître leur mécontentement de façon directe à Gerard Lopez en début de semaine.
Ce dernier a fait son mea culpa, avouant certaines mauvaises décisions, tout en rassurant les fans sur la santé financière du club. Mais l’avenir du club est bien entre les mains des joueurs, qui, comme l’a affirmé Luiz Araujo, sont conscients des enjeux et comptent bien réagir. Tout cela sera-t-il suffisant ? Réponse dès ce soir, avec ce match loin d’être évident face à Montpellier à Pierre Mauroy (20h). Une victoire pourrait permettre aux Dogues de quitter la zone de relégation en fonction desautres résultats du week-end.