Série A

Michel Bastos dans la tourmente au Brésil

Pris à partie par son propre public et les supporters brésiliens dans leur ensemble, le gaucher de São Paulo Michel Bastos vit une situation difficile. L’ancien Lillois et Lyonnais pourrait être tenté de changer d’air cet été, avec pourquoi pas un retour en Europe…

Par Alexis Pereira - Aurélien Léger-Moëc
2 min.
São Paulo Michel Fernandes Bastos @Maxppp

Tout n’est pas rose pour Michel Bastos (32 ans) à São Paulo. Le gaucher brésilien est pris en grippe par ses propres supporters depuis plusieurs semaines. Ce mercredi soir encore, contre Linense (1-1, championnat de l’état de São Paulo), l’ancien Lillois et Lyonnais, désigné fautif sur le but adverse, a manqué un penalty, trouvant la barre transversale. Un raté qui lui a valu d’être une nouvelle fois conspué par le public. Pourtant, il affiche globalement un niveau très satisfaisant cette saison. La rupture semble malgré tout consommée avec les supporters.

La suite après cette publicité

Interrogé en zone mixte à l’issue de la rencontre, l’international auriverde (10 sélections, 1 but) a vidé son sac. «J’essaie de faire de mon mieux, mais la situation est devenue personnelle. Les sifflets ne sont pas contre l’équipe, ils sont contre moi. Je veux aider. Si je dérange, nous allons discuter avec le club. En quinze ans de carrière, je ne suis jamais parti d’un club par la petite porte. Mais tout ce que je fais est critiqué, on me siffle pour tout et pour rien. C’est la première fois que cela m’arrive», a-t-il lâché, désabusé, avant de poursuivre.

«C’est difficile, mais si je dérange, je vais voir quelle est la meilleure option pour moi et pour le club», a-t-il lancé. Selon nos informations, un départ est envisagé pour cet été. Le natif de Pelotas serait ravi de retrouver l’Europe et plus particulièrement la France. En janvier, son retour en Ligue 1 avait déjà été évoqué et il y a de fortes chances que les clubs intéressés à l’époque reviennent à la charge, plus emballés par la perspective de le recruter à cette époque de l’année. O Globoesporte et Lance ! évoquaient également ces derniers temps des intérêts de l’Internacional Porto Alegre et de Santos. Le calvaire de Michel Bastos est peut-être bientôt terminé.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier