Lucas Lima fait saliver les grosses écuries européennes
L'un des joueurs les plus en vue du continent sud-américain devrait rejoindre l'Europe cet hiver...
Du haut de ses 25 ans, Lucas Lima est dans le viseur de beaucoup de clubs européens. Le milieu de terrain sort d'une saison exceptionnelle avec Santos, a gagné le championnat paulista et est devenu un régulier des dernières listes de Dunga pour la sélection. Même s'il a explosé sur le tard si on compare aux derniers brésiliens arrivés en Europe, une grande carrière sur le Vieux Continent peut l'attendre si on se fie aux équipes qui souhaitent s'offrir ses services. Une chose est certaine, les supporters de Santos ne profiteront plus du talent de Lima pour la saison prochaine, qui débutera en janvier.
C'est le joueur lui-même qui, dans des déclarations recueillies par Globoesporte, a confirmé qu'il croule sous les offres : « j'ai plusieurs propositions venant d'Europe, je vais me réunir avec ma famille pour prendre une décision sur mon départ calmement ». Un discours déjà bien différent de celui qu'il avait tenu il y a quelques semaines, quand il affirmait ne pas encore avoir pensé à un éventuel départ de Santos, préférant se concentrer sur le championnat, désormais terminé. Ce n'est d'ailleurs pas le seul joueur qui pourrait quitter l'ancienne équipe de Neymar dans les semaines à venir, puisque suite à la non qualification du club pour la Copa Libertadores, d'autres cadres de l'équipe comme Gabriel Barbosa pourraient faire leurs bagages. Avis aux recruteurs de Ligue 1...
Le Real Madrid a pris les devants
Parmi les grosses formations européennes qui suivent Lima de près, le Real Madrid semble être en pole position. Wagner Ribeiro, agent du joueur, avait confirmé au journal AS que la Maison Blanche était venue aux nouvelles en avril dernier. « Nous sommes en train de parler avec plusieurs équipes et concrètement, notre agent en Italie s'est réuni avec le Real Madrid », avait même expliqué récemment Edson Khodor, propriétaire de l'une des entreprises qui partage les droits du joueur avec Santos. Le club de la capitale espagnole avait envoyé des émissaires superviser le joueur lors de la rencontre qui a opposé le Brésil au Pérou le 17 novembre dernier.
Seul problème, le club madrilène possède déjà 3 joueurs extra-communautaires, Danilo, Casemiro et James, et il semble peu probable qu'il se sépare de l'un d'eux dans les mois à venir. D'après AS, le Real Madrid devra lutter avec des gros clubs italiens et anglais, qui sont déjà rentrés en contact avec l'entourage du joueur. L'été dernier, Porto s'était déjà positionné, mais les 10 millions demandés par les Brésiliens avaient quelque peu refroidi les Portugais. Une somme qui a probablement augmenté depuis compte tenu des performances du milieu de la Canarinha, mais qui devrait être à la portée des prétendants. L'Olympique Lyonnais avait aussi amorcé une approche lors du dernier mercato estival, sans suite. Lucas Lima fera donc partie de la longue liste de noms qui animeront le mercato à venir.
En savoir plus sur