Prêté six mois avec option d'achat par le Barça, Denis Suárez ne répond pas aux attentes placées en lui à Arsenal. Il joue peu, notamment à cause d'une sale blessure qui pourrait entériner son avenir chez les Gunners.
En quittant le Barça, Denis Suárez pensait sûrement retrouver un peu de plaisir sur le terrain. C'est raté, pour le moment. Depuis son arrivée à Arsenal sous forme de prêt en janvier, le milieu de terrain ne répond pas aux attentes. Il faut dire qu'il cumule les déboires. Complètement à court de temps de jeu en Catalogne durant les six premiers mois de la saison (8 apparitions toutes compétitions confondues), le joueur de 25 ans ne parvient toujours pas à retrouver le rythme de la compétition en Angleterre. Il n'a disputé que 67 minutes en Premier League et seulement 28 minutes en Ligue Europa, sans jamais connaître la moindre titularisation.
En février déjà et après sa première apparition décevante, Emery avait prévenu qu'il faudrait sans doute un peu de temps à Denis Suárez pour trouver ses marques. «Ses premières minutes avec nous n’ont pas été bonnes. Cette semaine, il a travaillé seul lundi avec le staff. Hier et aujourd’hui, il a montré qu’il commençait à s’adapter. C’est mieux que la semaine dernière. J’espère qu’il va continuer à s’améliorer chaque jour. Ensuite, il pourra montrer dans les prochains matches comment il peut nous aider», expliquait l’entraîneur des Gunners début février, qui a déjà eu sous ses ordres le natif de Salceda de Caselas au FC Séville.
Le reverra-t-on avant la fin de saison ?
Depuis, l'Espagnol n'a disputé que cinq petits bouts de matches, pour ne plus apparaître du tout depuis le 10 mars. La raison ? Une vilaine et tenace blessure qu'il traîne, l'empêchant de s’entraîner normalement. D'après le Daily Mail, Denis Suárez souffre à l’aine, obligeant les physiothérapeutes d'Arsenal de lui organiser des séances spéciales. Dans les faits, il doit réduire l'intensité de ses entraînements, sous peine de réveiller l'inflammation, mais surtout ne peut pas jouer.
Le média anglais précise dans ses colonnes que le joueur doit s'entretenir avec Emery dans la semaine pour définir le protocole médical à suivre. Face à la douleur persistante, les médecins craignent que l'étendue de la blessure soit plus grave et parlent déjà d'une possible hernie, beaucoup plus longue à soigner. Deux solutions se font face : jouer avec la douleur, au risque d'empirer les choses, ou observer une période de repos. Suárez pencherait plutôt pour la seconde option mais risque fort de ne pas être disponible avant un moment, alors qu'Arsenal lance son sprint final en Premier League et en Europa League. Face à cette délicate situation, les Gunners doutent sérieusement de la pertinence de lever l'option d'achat de 25 M€...
En savoir plus sur