Transferts Premier League

Chelsea prépare deux coups surprenants pour son mercato !

Selon la presse anglaise, les Blues seraient sur le point de s'offrir leur premier renfort hivernal. Et ce n'est pas tout. Le club londonien étudierait également une piste pour le moins inattendue.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Conte va bientôt accueillir une recrue @Maxppp

L'été dernier, Chelsea a dépensé près de 200 M€ pour renforcer son effectif de champion d'Angleterre en titre. Six mois plus tard, les Blues veulent encore procéder à quelques ajustements. Quasiment assurés de perdre leur couronne (ils ont 16 points de retard sur Manchester City), les Londoniens veulent désormais assurer leur place sur le podium. Et pour ce faire, Antonio Conte compte renforcer son équipe. Un désir que l'Italien serait sur le point de satisfaire.

La suite après cette publicité

Selon le Telegraph, Chelsea est en effet tout proche d'engager le milieu de terrain d'Everton Ross Barkley (24 ans). Victime d'une blessure aux ischio-jambiers, l'Anglais n'a toujours pas foulé les pelouses de Premier League depuis le début de la saison. Cela ne va pas empêcher les Toffees d'empocher un chèque non négligeable puisque le média britannique révèle que l'affaire devrait se conclure contre 17 M€.

Barkley arrive, Carroll pisté ?

Un départ que l'entraîneur d'Everton, Sam Allardyce, ne peut empêcher. «Nous sommes résignés à perdre Ross. Le club l'était déjà avant que j'arrive et je ne vois pas comment les choses peuvent changer. Je savais qu'il y aurait de l'intérêt cet hiver». Une bonne nouvelle donc pour Chelsea, quatre mois après l'incroyable scénario du mercato estival. En effet, Barkley devait s'engager avec les Blues, mais avait fait volte-face lors de la visite médicale. Cette fois, cela semble être la bonne.

La suite après cette publicité

Enfin, le Daily Mail nous apprend de son côté que Chelsea étudierait également une autre piste. Plus étonnante celle-là. Déçu du rendement de certains de ses attaquants, Conte souhaiterait engager un buteur. Et d'après le tabloïd anglais, les Blues auraient sondé l'attaquant de West Ham Andy Carroll ! Âgé de 28 ans, l'ancien pensionnaire de Liverpool ne brille pas vraiment avec les Hammers (2 buts en 12 matches de Premier League), mais ses agents auraient bel et bien rencontré les dirigeants londoniens. Info ou intox ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier