Il va y avoir des mouvements au Paris Saint-Germain. Le club de la capitale, encore marqué par son élimination en huitième de finale de la Ligue des Champions, compte faire évoluer son effectif. Et six recrues pourraient même poser leurs valises Porte d'Auteuil.
Le Paris Saint-Germain est en chasse. À trois points de l'AS Monaco, le club de la capitale continue de croire au titre à défaut de pouvoir rêver à un sacre en Ligue des Champions, la faute à une remontada humiliante subie face au FC Barcelone en huitième de finale de l'épreuve (4-0, 6-1). Un revers qui est encore dans toutes les têtes Porte d'Auteuil, et que la direction francilienne peine à digérer. Tant et si bien que, même s'il restent sur six victoires de rang depuis, les Rouge-et-Bleu veulent changer les choses au prochain mercato.
Vous vous en doutez, les rumeurs concernant le PSG vont être nombreuses cet été et, s'il est encore trop tôt pour donner une liste complète de cibles privilégiées par le club, L’Équipe dévoile déjà quelques pistes en ce dimanche matin. Ainsi, si l'on se fie aux informations publiées par le quotidien, jusqu'à six recrues pourraient débarquer au Parc des Princes dans les mois à venir. La première piste est déjà connue, puisque son nom est sorti dans la presse il y a quelques jours, et mène à Alexis Sanchez.
6 recrues au PSG ?
En fin de contrat en 2018 à Arsenal, l'attaquant chilien (capable d'évoluer sur les ailes comme dans l'axe) de 28 ans s'apprête à quitter l'Emirates Stadium et fait office de priorité dans le camp parisien. Pour le faire venir, l'actuel deuxième de L1 va libérer une place d'extracommunautaire et c'est le latéral brésilien Maxwell qui devrait en faire les frais. Libre à l'été, il ne serait pas prolongé et libèrerait ainsi une place. Pour remplacer le vétéran auriverde, les Franciliens songent, toujours selon le média, à Ricardo Rodriguez (Wolfsbourg) au poste d'arrière gauche.
Voilà déjà deux recrues possibles, et il en reste encore quatre. Pourquoi ? Eh bien parce qu'au milieu de terrain, Grzegorz Krychowiak et Blaise Matuidi - qui a tout de même reçu une offre de prolongation de contrat - sont annoncés comme possiblement partants et devraient de fait être remplacés. Ensuite, le départ de David Luiz jamais compensé, Paris pourrait enrôler un défenseur central pour épauler le trio Thiago Silva-Marquinhos-Kimpembe. Quant au sixième renfort possible, il s'agirait d'un gardien de but, L’Équipe affirmant qu'Unai Emery, malgré la présence de Trapp, Areola, et le retour de prêt de Sirigu, ne serait pas contre la venue d'un portier. Ça va bouger !
En savoir plus sur