Affaire des commissions : John Valovic-Galtier condamné à deux ans de prison, Damien Comolli sanctionné
Après les accusations d’escroqueries en bande organisée, de faux et usage de faux, d’exercice illégal de l’activité d’agent sportif ou complicité ainsi que de blanchiment pour deux d’entre eux, les huit prévenus de ce qu’on appelle désormais l’affaire des commissions sont fixés.
Dans un jugement rendu ce lundi matin, le tribunal correctionnel de Marseille a prononcé les peines. L’intermédiaire John Valovic-Galtier a notamment été condamné à deux ans de prison avec sursis alors le président de Toulouse Damien Comolli a lui écopé de 30 000 euros d’amende.
Le détail des peines prononcées
deux ans de prison avec sursis, 300 000 euros d’amende et une inéligibilité de cinq ans à l’encontre de John Valovic-Galtier.
un an de prison avec sursis, 200 000 euros d’amende et une inéligibilité de cinq ans à l’encontre de David Venditelli.
un an de prison avec sursis, 100 000 euros d’amende et une inéligibilité de cinq ans à l’encontre de Jérémie Sutter.
un an de prison avec sursis, 50 000 euros d’amende, une interdiction d’exercer la profession d’agent pendant cinq ans et une inéligibilité de cinq ans à l’encontre d’Alexandre Bonnefond.
six mois de prison avec sursis, 5 000 euros d’amende, une interdiction d’exercer la profession d’agent pendant un an et une inéligibilité de trois ans à l’encontre de Tristan Sauzon.
trois mois de prison avec sursis, 5 000 euros d’amende et une inéligibilité de trois ans à l’encontre de David Wantier.
30 000 euros d’amende et une inéligibilité d’un an à l’encontre de Damien Comolli.
10 000 euros d’amende et une inéligibilité d’un an à l’encontre d’Emmanuel Desplats.