Ligue 1

Jordan Ayew met les choses au clair avec l'OM

Interrogé sur RMC, Jordan Ayew est revenu sur son aventure marseillaise. Selon lui, cela aurait pu mieux se passer sans quelques obstacles même s’il ne regrette rien.

Par Maxime Barbaud
1 min.
Olympique Marseille Jordan Ayew @Maxppp

Jordan Ayew a réalisé son rêve cet été. Comme beaucoup d’autres en Ligue 1, il a rejoint la Premier League avec plus ou moins de réussite. Désormais à Aston Villa, où il occupe la dernière place du championnat, il alterne des performances en dent de scie, à l’image de son équipe, avec 4 buts en 13 apparitions. Malgré les difficultés actuelles, il ne regrette pas son départ, lui qui a explosé la saison dernière à Lorient avec 12 réalisations en 31 apparitions.

La suite après cette publicité

Transféré pour 12 M€, le Ghanéen a réagi sur RMC aux diverses critiques dont il a fait l’objet par le passé notamment à Marseille. « Non je n’en veux à personne en France malgré les critiques. Marseille savait très bien de quoi j’étais capable. J’ai fait le choix de partir, car je ne m’entendais pas avec certaines personnes. Aujourd’hui j’ai montré à tout le monde que je pouvais être un bon attaquant de Premier League. »

Selon lui, l’OM est le seul club où il a manqué d’efficacité. Il n’en veut à personne mais il conserve un regard amer de son aventure tronquée avec le club qui l’a formé.« Partout j’ai réussi sauf à Marseille. Je ne regrette pas, car je crois beaucoup au destin. Aujourd’hui, je suis heureux. Ce qui s’est passé à l’OM est terminé. Je ne trouve pas que je suis un mauvais garçon et j’ai des qualités. En Angleterre, je suis arrivé, personne ne me connaissait. C’était mieux comme ça, toute ma famille est contente. » Il ne reste plus qu’à sauver son club de la relégation.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier