PSG : ces joueurs qui redoutent le mercato

Par Matthieu Margueritte
2 min.

Revenu parmi les équipes de tête de Ligue 1 après deux années passées à lutter pour son maintien, le Paris Saint-Germain peut légitimement retrouver des ambitions sur le marché des transferts. Malgré une réputation ternie ces derniers temps par un bilan sportif catastrophique, les Franciliens possèdent toujours un pouvoir attractif, qui devrait s'accroître de plus en plus en cas de régularité dans les bons résultats.

La suite après cette publicité

Pour autant, le mercato parisien ne s'annonce pas aussi mouvementé qu'à Marseille par exemple. En effet, seule la défense, voire l'attaque pourraient subir quelques retouches. Le milieu de terrain étant bien fourni en solutions de remplacement (Chantôme, Pancrate, Sankharé), Paul Le Guen ne devrait pas y toucher sauf surprise.
Eviter le placard

À lire Monaco-Barça : George Ilenikhena s’enflamme

Les deux secteurs où certains peuvent se faire du souci sont donc l'attaque et la défense. Dans l'arrière-garde rouge-et-bleu, si le jeune Sakho est rentré dans le rang après un été plutôt médiatique, le cas de Grégory Bourillon reste incertain. Avec seulement six apparitions en championnat, l'ancien Rennais est loin d'avoir répondu aux attentes de PLG. Malgré plusieurs repositionnements au milieu de terrain, Bourillon ne s'est jamais imposé. Considéré comme un dernier choix pour le poste de défenseur axial, il ne doit pas voir d'un bon oeil les rumeurs annonçant la possible venue d'Onyewu.

La suite après cette publicité

En attaque, le duo Kezman-Luyindula pourrait bien avoir à redoubler d'efforts. Alors que des noms tels que Jovanovic ou Maazou reviennent de plus en plus souvent, les deux coéquipiers n'ont certainement pas envie de voir débarquer un autre concurrent. Surtout au niveau de Kezman qui semble avoir perdu toute chance de faire partie du onze type de PLG (2 titularisations) mais qui ne peut partir, à cause d'un prêt le liant à Paris jusqu'en juin. Pour Luyindula, la situation est différente puisque l'ancien Marseillais reste sur 4 buts inscrits lors des 8 derniers matches du club, toute compétition confondue. Annoncé comme calme, le mercato parisien pourrait toutefois enfermer définitivement certains joueurs dans leur placard.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité