L1 : le buteur «toujours sur le départ» va encore bouger

Par Matthieu Margueritte
1 min.

A 30 ans, Toifilou Maoulida est l’un des dix meilleurs buteurs de Ligue 1 en activité, mais l’attaquant de Lens n’a jamais pu s’installer durablement dans un club. En effet, après s’être révélé à Montpellier, le buteur artésien n’a jamais passé plus de deux saisons en tant que titulaire indiscutable et a souvent dû plier bagage lors de la troisième année dans le meilleur des cas.

La suite après cette publicité

A Lens, l’histoire semble se répéter. Présent dans le nord de la France depuis 2007, l’ancien Marseillais sait que ses jours chez les Sang-et-Or sont comptés. Si une brouille avec ses dirigeants en début de saison et un rendement peu satisfaisant (2 buts en 12 matches de Ligue 1 semblaient précipiter un départ, l’intéressé a bien confirmé sur RMC qu’il avait de fortes chances de partir, mais pour d’autres raisons.

À lire Ligue 1 : DAZN engage un nouveau consultant

« A chaque mercato, qu’il soit estival ou hivernal, je suis toujours sur la liste des transferts. Quand je ne veux pas partir, on m’y met quand même. Je m’attends à tout. On connait tous la situation financière un peu délicate de Lens. A tout moment, le téléphone peut sonner. Je ne prends pas ça comme un manque de considération de la part de mes dirigeants. Comme c’était le cas en dé but de saison, il faut encore alléger la masse. Si je dois partir, je partirai mais je suis conscient que ce serait uniquement à cause de la situation du club. » Un temps pisté par Sochaux, Maoulida serait toutefois tenté par un défi à l’étranger. Encore faut-il que des offres se présentent.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité