Série A

L’OM et Bordeaux se sont renseignés sur Miguel Trauco

Latéral gauche de Flamengo et du Pérou, Miguel Trauco a quelques admirateurs en Europe. En France, deux clubs se sont notamment renseignés à son sujet.

Par Alexis Pereira
2 min.
Miguel Ángel Trauco Saavedra @Maxppp

«La Ligue 1 pourrait être un championnat intéressant ». Au cœur de l’été, le représentant de Miguel Trauco (25 ans) se disait séduit par la possibilité d’un transfert de son protégé vers la France. Et visiblement, il pourrait bien être exaucé dès janvier. Selon le quotidien péruvien Libero révèle que des écuries de Ligue 1, mais aussi de Süper Lig et de Bundesliga seraient toujours sur les traces du latéral gauche de Flamengo.

La suite après cette publicité

Cet été, le journal local Diario Voces évoquait le nom de l’Olympique de Marseille au rang des intéressés. Selon nos informations, les Phocéens, qui ont vu partir Patrice Evra et devraient se séparer du placardisé Henri Bedimo, se sont bien renseignés sur l’international péruvien (22 sélections), qui affrontera les Bleus lors du Mondial 2018 en Russie. On ignore cependant s’ils ont été plus loin dans leur démarche au sujet du natif de Tarapota.

L’OM et Bordeaux se sont penchés sur lui

Toujours d’après nos sources, l’OM n’est pas le seul club de L1 à s’être manifesté, puisque les Girondins de Bordeaux, qui cherchent une solution d’urgence cet hiver pour en finir avec leurs problèmes récurrents à ce poste, sont également venus aux nouvelles. «Comme vous le savez, Miguel est sous contrat avec Flamengo. (…) Nous analyserons les opportunités en Europe quand elles se présenteront et je suis sûr qu’elles arriveront», nous expliquait son conseiller en juin. Contacté par nos soins ce lundi, il n’a pas voulu en dire davantage.

La suite après cette publicité

Seul hic, Flamengo, avec qui le joueur est sous contrat jusqu’en janvier 2019, ne se laissera pas faire sans réagir. Miguel Trauco s’est en effet imposé comme le remplaçant idéal de Jorge (21 ans), parti en janvier 2017 à l’AS Monaco pour environ 8 M€. Autant dire que les Cariocas n’hésiteront pas à demander peu ou prou une somme du même ordre. Les prétendants français et européens sont prévenus.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier