Transferts Ligue 1

L'OL prêt à s'attacher les services d'un Red Devil!

Loin de son standing d'antan, l'OL tente lentement mais sûrement de refaire surface. Depuis le début de l'année 2010, les Gones enchaînent les victoires, de quoi donner quelques ambitions. Dans cette optique, le club septuple champion de France entend réaliser un très gros coup à quelques jours de la fermeture du marché des transferts.

Par Khaled Karouri
1 min.
L'OL fan d'Anderson @Maxppp

Décidément, rien ne semble arrêter Jean-Michel Aulas dans son nouveau mode de gestion. Par le passé, l'Olympique Lyonnais avait pour habitude de recruter malin : petit prix, mais apport maximal. Mais cette saison, les Rhodaniens ont décidé de changer de braquais : 74 M€ dépensés cet été, de quoi donner le tournis aux autres formations hexagonales.

La suite après cette publicité

Les résultats à la mi-saison n'étant pas à la hauteur, le mercato d'hiver est l'occasion idéale pour « JMA » de continuer dans cette voie. L'OL a déjà recruté Dejan Lovren contre 8 M€ et pourrait de nouveau sortir le chéquier afin d'attirer un milieu de terrain relayeur.

Et selon le Daily Mail, les Gones seraient en passe de réaliser un très gros coup. Anderson, le numéro 8 de Manchester United, aurait en effet les faveurs du staff lyonnais. Le milieu de terrain, capable de jouer aussi bien en qualité de numéro 10 qu'en tant que relayeur, permettrait à Claude Puel d'obtenir le joueur tant désiré afin d'avoir plus de sérénité dans l'entrejeu.

La suite après cette publicité

L'ancien pensionnaire de Porto aurait quant à lui enfin l'opportunité de s'exprimer pleinement, lui qui n'est que remplaçant et qui semble avoir perdu la confiance de Sir Alex Ferguson. Reste maintenant à savoir quelle sera la position des dirigeants mancuniens (prêt ou transfert sec). Nous vous relations hier un intérêt des Red Devils pour Moussa Sissoko, nul doute qu'en cas de cession d'Anderson, United viendrait taper à la porte toulousaine. Enfin, l'intéressé sera-t-il convaincu par le challenge lyonnais ?

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier