Manchester City rêve de pouvoir enrôler Wilfried Bony cet hiver. Un rêve visiblement partagé, l'attaquant international ivoirien ayant clairement avoué son faible pour des Skyblues avec qui les contacts sont avancés.
Ce mercato hivernal démarre en fanfare. Les transactions sont légion, et d'autres à venir s'annoncent comme des transferts d'envergure. Club aux moyens illimités ou presque, dans le respect du fair-play financier bien entendu, Manchester City n'entend pas rester sans rien faire sur ce marché, et compte bien mettre le grappin sur un élément offensif, capable de suppléer des Dzeko, Agüero, et autre Jovetic souvent blessés depuis le début de saison.
Et la cible privilégiée des Skyblues semble toute trouvée, puisque tout laisse à penser que Wilfried Bony sera un nouveau Citizen d'ici la fin du mercato hivernal qui, faut-il le rappeler, ferme ses portes le 2 février prochain outre-Manche. À 26 ans, le natif de Bingerville fait office de priorité pour la bande à Manuel Pellegrini, qui rêve de s'attacher les services de l'homme aux 9 buts inscrits en 20 matches de championnat disputés. Mieux, pour ce faire, City serait prêt à formuler une offre comprise entre 35 et 40 M€ pour convaincre Swansea de lâcher son joyau.
En tout cas, l'Ivoirien ne s'en cache plus, la perspective de rejoindre un club jouant à la fois les premiers rôles en Premier League mais aussi en Ligue des Champions, le fait tout bonnement saliver : « Il n'y a pas encore eu de visite médicale, mais pour autant un accord n'est pas si lointain. Les discussions sont en cours. Tout le monde veut disputer la Ligue des Champions », a indiqué l'ancien joueur du Vitesse Arnhem au micro de Sky Sports, son agent lui emboitant le pas : « Les négociations se poursuivent, on espère que les choses vont se décanter rapidement. Il y a encore des détails à régler financièrement, mais des choses vont se passer dans les prochains jours ». Loin de calmer les rumeurs, Bony en remet donc une couche en assurant qu'un accord serait proche. N'en déplaise aux supporters des Swans...
En savoir plus sur