Le FC Barcelone vise déjà 3 attaquants pour remplacer Robert Lewandowski
Bien qu’englué dans une crise financière terrible, le Barça continue d’avoir de grosses ambitions pour les prochains mercatos.
La saison du Barça a démarré sur les chapeaux de roues. Certes, il y a eu cette défaite face à l’AS Monaco en milieu de semaine, mais elle peut surtout s’expliquer par l’expulsion d’Eric Garcia dès les premières minutes de jeu. En championnat, les Catalans ont ainsi remporté leurs cinq premiers matchs, et ils espèrent ajouter une sixième victoire au compteur face à Villarreal ce dimanche.
Et dans le même temps, la direction continue de travailler sur de possibles arrivées pour le mois de janvier, ou même pour l’été prochain. Effectivement, si Hansi Flick peut aligner un onze plutôt séduisant sur le papier, il n’a pas énormément de solutions sur le banc. Surtout à l’heure où plusieurs joueurs comme Dani Olmo ou Fermin Lopez sont blessés. On l’a vu face à Monaco, avec un Allemand qui a dû faire entrer des jeunes pousses de La Masia en deuxième période.
Le Barça sait ce qu’il veut
Même si la situation financière du club barcelonais est très compliquée pour ne pas utiliser de mots plus forts, la presse catalane explique que la direction veut recruter un 9 de qualité pour remplacer Lewandowski. Sport remet ainsi une pièce dans la machine concernant Erling Haaland, le grand favori de la direction. Un transfert impossible pour le leader de la Liga actuellement, mais les soucis de Manchester City avec la Premier League et d’éventuelles sanctions fortes comme une relégation administrative pourraient faciliter l’opération.
Tout reste donc assez conditionnel au sujet du Norvégien. Le média catalan explique qu’il y a deux options a priori plus abordables si les Blaugranas font entrer du cash ces prochains mois. Viktor Gyökeres, le serial buteur du Sporting Portugal, convoité partout en Europe et déjà auteur de 9 buts en 7 matchs cette saison, ainsi que Benjamin Sesko du RB Leipzig. Deux profils a priori moins onéreux qu’Haaland, mais qui restent, dans l’attente que le Barça règle ses soucis avec le fair-play financier de la Liga, hors de portée pour les Barcelonais.
En savoir plus sur