Liverpool : le calvaire d’Itandje s’intensifie
Déjà très mauvaise, la situation de Charles Itandje à Liverpool est en train de devenir intenable. Pourquoi ? Lors de la cérémonie commémorant la mémoire des victimes d'Hillsborough, le gardien français, en tribunes avec son compatriote Damien Plessis, a été surpris par la caméra en train de chahuter et de sourire. Un comportement jugé irrespectueux et honteux par le club de la Mersey, qui l'a sanctionné avec une mise à pied de deux semaines.
De plus, les supporters semblent eux aussi très remontés contre celui qui est devenu le gardien numéro trois des Reds, à tel point que vendredi dernier, l'entraîneur adjoint Sammy Lee a conseillé à Itandje de ne pas se rendre à l'entraînement en raison de la présence de quelques fans très en colère. Contacté par Aujourd'hui Sport, Charles Itandje est revenu sur cette mise à pied et sur son avenir à Liverpool.
« Je n'ai aucune explication, je n'ai même pas eu l'opportunité de m'exprimer devant le club ou les actionnaires. C'est totalement confus. (…) Cela ne change pas grand-chose dans la mesure où je suis déjà sur la liste des transferts. Et de toute façon, ce n'est pas auprès du club que je veux m'expliquer, mais auprès des familles. Je suis très touché vis à vis d'elles et j'aimerais le leur dire », avoue le portier. L'entraîneur des Reds, Rafael Benitez, semble lui aussi très remonté, reprochant à l'ancien Lensois son influence néfaste sur l'espoir Damien Plessis. D'après L'Equipe, une sanction autrement plus sévère pourrait être envisagée, à savoir un licenciement pur et simple.
En savoir plus sur