Partira, partira pas ? Les dirigeants de l'OM ont longtemps hésité à attribuer un bon de sortie à Jordan Ayew. Finalement, l'attaquant ne sera pas prêté pour la deuxième partie de la saison.
« Partir en prêt n’est pas une obligation, mais cela peut aider ». André Ayew sait de quoi il parle, lui qui a été prêté successivement à Lorient et à Arles-Avignon. Alors lorsqu’il s’agit de conseiller son frère Jordan sur l’opportunité d’une pige de quelques mois, nul doute qu’il est écouté. Sauf que la position de l’Olympique de Marseille a changé.
Alors que l’on se dirigeait tout droit vers le prêt du plus jeune frère Ayew, Didier Deschamps a finalement décidé de le conserver, rapporte cet après-midi La Provence. Une heure avant la publication de cette nouvelle, on apprenait la blessure pour six semaines de Mathieu Valbuena. Les deux choses seraient-elles liées ? Selon le média régional, Deschamps avait pris sa décision avant le coup dur survenu à son international français. Bien sûr, la longue indisponibilité de son milieu offensif a dû le conforter dans le choix de conserver Jordan Ayew lors de la deuxième partie de saison.
Arles-Avignon et Reims peuvent donc faire une croix sur la venue de l’attaquant phocéen, qui devrait avoir quelques opportunités supplémentaires à l’OM durant l’absence de Valbuena. Pour l’instant, il s’est contenté de 7 apparitions en Ligue 1 et de 2 titularisations en Coupe de la Ligue. La décision de Deschamps de le conserver laisse à penser que son temps de jeu devrait augmenter d’ici la fin de la saison.
En savoir plus sur