Le milieu offensif de Hambourg pourrait devenir l’objet d’une bataille intense entre 4 formations de Ligue 1.
Il est quasiment inconnu pour le grand public français mais il semble faire l’unanimité au sein de nombreux clubs de L1. Après avoir suscité l’intérêt du Stade Rennais et de l’OL, Jonathan Pitroipa est désormais suivi par Monaco et le PSG selon les informations de L’Équipe.
Pour le club de la Principauté, il s’agit surtout de préparer la succession du Brésilien Nenê, très courtisé et sur le départ. Parmi les autres prétendants, on trouve donc le Paris Saint-Germain, qui aurait donc fait de Pitroipa une alternative au milieu gauche monégasque. À 24 ans, le joueur de Hambourg suscite beaucoup d’intérêt sur le marché des transferts et ce malgré son peu de titularisations la saison dernière (seulement 7).
Interrogé par nos soins il y a quelques semaines, l’agent du joueur ouvrait la porte à un transfert. « Il a un contrat jusqu’en 2012, mais il sera intéressé par un transfert cet été si un bon club se présente ». Toutefois, alors qu’aucune offre concrète ne s’est présentée, Pitroipa va effectuer toute la préparation d’avant-saison avec Hambourg, selon les informations de nos correspondants allemands. Décrit comme le joueur burkinabé le plus talentueux par le sélectionneur Paulo Duarte, le milieu offensif risque donc d’animer le mercato de la L1.
En savoir plus sur