Real Madrid : l’étonnante rumeur Asamoah Gyan

Par Sébastien DENIS
2 min.
Real Madrid CF Asamoah Gyan @Maxppp

Toujours à la recherche d'un buteur de haut niveau pour renforcer son attaque, José Mourinho multiplie les pistes. La radio Cadena Cope fait vent d'une étonnante rumeur. Le Real Madrid songerait à l'ancien Rennais Asamoah Gyan pour cet hiver !

Edin Dzeko, Fernando Llorente, Emmanuel Adebayor, Samuel Eto'o, Diego Milito ou encore Hugo Almeida. Il n'y a pas une semaine ou même une journée sans qu'un nouveau nom ne garnisse les colonnes transferts des principaux quotidiens sportifs européens au sujet du Real Madrid. Il faut dire que l'arrivée d'un attaquant est indispensable pour soulager les deux seuls spécialistes du poste, à savoir Gonzalo Higuain (d'ailleurs blessé pour 2 mois) et Karim Benzema (qui alterne le bon et le moins bon).

La suite après cette publicité

Mais aucun de ces dossiers ne paraît simple à finaliser. Dès lors, la radio espagnole Cadena COPE s'est fendue d'une nouvelle piste pour le moins étonnante. Elle mènerait tout droit à une vieille connaissance de la Ligue 1 et vers un certain Asamoah Gyan. Fraichement recruté par Sunderland pour 14 M€ durant les derniers jours du mercato estival, le buteur ghanéen a effectué des débuts très prometteurs en Premier League avec les Blacks Cats. Avec cinq buts inscrits en douze matches (en étant seulement quatre fois titulaire), Gyan a prouvé qu'il avait tout d'un grand.

À lire JT Foot Mercato : révolution à venir au Real Madrid

Il faut dire que son talent avait déjà franchi les frontières de la L1, où il avait d'ailleurs réalisé une saison remarquable l'an dernier sous les couleurs du Stade Rennais (13 buts en 29 matches). Mais ce sont surtout ses performances durant le Mondial 2010 en Afrique du Sud qui ont impressionné. Principal instigateur du beau parcours du Ghana durant la compétition, il a inscrit trois buts en cinq rencontres. Suffisant donc pour lui ouvrir les portes de Sunderland et bientôt peut-être du grand Real Madrid. Reste la valeur du joueur. Les dirigeants du club anglais ne risquent pas de laisser facilement partir leur Black Star, acheté 14 M€ il y a trois mois. A moins que le Real y mette le prix. À suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité