La terrible condition physique de Radamel Falcao !
L’attaquant colombien vit un véritable calvaire à Chelsea. Les dernières révélation de Guus Hiddink en disent long sur l'état de santé du Colombien.
Falcao sort d'une année 2015 cauchemardesque. Et cette année 2016 semble être partie sur les mêmes bases pour le joueur qui appartient toujours à l'AS Monaco... qui n'avait pas voulu le rapatrier cet hiver, évoquant là aussi une longue indisponibilité. Le 1er février dernier, à quelques heures de la fin du mercato, la presse britannique affirmait que l'attaquant cafetero était proche de rebondir à l'Atlético, où il avait fait des merveilles avant de rejoindre le Rocher à l'été 2013. Seulement, ces mêmes médias anglais ont ensuite expliqué qu'il n'avait pas donné satisfaction lors des tests médicaux réalisés par les médecins madrilènes, ce qui a aussitôt refroidi les dirigeants du club colchonero. Si aucun des deux clubs ne s'est officiellement exprimé quant à la véracité de cette information, force est de constater que le Colombien n'est aujourd'hui pas en mesure de jouer au football au plus haut niveau.
Guus Hiddink, coach de la formation londonienne, l'a d'ailleurs confirmé dans un entretien accordé à DirecTV Sports : « Il veut jouer, mais pour le moment, ce n'est pas possible, parce qu'il peut à peine s'entraîner. En ce moment, il suit un traitement ». L'entraîneur des Blues explique notamment que son protégé enchaîne rechute sur rechute ces derniers mois. Le club reste d'ailleurs très discret sur les blessures de son attaquant, et si Hiddink avait qualifié la blessure de Falcao en mi-janvier de « très grave », aucun communiqué n'a été publié par le club anglais pour expliquer la nature de la lésion. De quoi faire spéculer la presse britannique et la presse colombienne, qui évoquaient notamment une rupture fibrillaire ou une pubalgie, entre autres.
« J'espère qu'il sera prêt dans une semaine parce qu'en Premier League on a besoin de tous nos attaquants », a ajouté le technicien hollandais, visiblement optimiste. Cependant, même si l'attaquant colombien venait à retrouver sa forme dans les jours à venir, il semble compliqué pour lui de se faire une place. Diego Costa retrouve des couleurs depuis l'arrivée de Hiddink, Pato est arrivé lors du mercato hivernal et Loïc Rémy n'a finalement pas quitté la capitale anglaise. Quatre joueurs pour une place en somme, sachant que l'international espagnol est presque indétrônable ! Falcao, qui fête d'ailleurs ses 30 ans ce mercredi, totalise 1 but pour seulement 9 apparitions en Premier League cette saison, et pourrait même perdre sa place en sélection pour la Copa América 2016 s'il ne parvient pas à redresser la barre dans les prochains mois...
En savoir plus sur