Transferts Premier League

Les confidences de van Gaal sur les dossiers chauds du mercato de MU

Interrogé en conférence de presse, le manager de Manchester United Louis van Gaal a évoqué l'actualité du mercato des Red Devils.

Par Alexis Pereira
2 min.
Les confidences de van Gaal sur les dossiers chauds du mercato de MU @Maxppp

Manchester United a bien commencé sa saison en s'imposant face à Tottenham (1-0) lors de la 1ère journée de Premier League avec Sergio Romero (28 ans) dans les buts. Louis van Gaal ne devrait pas revenir sur cette décision pour le déplacement à Aston Villa (2e journée de PL), comme il l'a expliqué en conférence de presse. «David De Gea a toujours le même problème. Rien n'a changé», a-t-il lâché, évoquant bien sûr les négociations entre son gardien de but de 24 ans et le Real Madrid. «Le marché est toujours ouvert et il a toujours le même problème. Il reste hors de l'équipe. Je l'ai déjà dit. Normalement, Sergio Romero restera dans les buts», a-t-il indiqué.

La suite après cette publicité

Droit dans ses bottes, le Néerlandais a des convictions. Le technicien batave pense par exemple qu'Adnan Januzaj (20 ans), annoncé sur le départ avec insistance, peut devenir un élément important de son effectif. Il l'a fait fait savoir. «Januzaj fait de son mieux. Comme tous les joueurs. Je n'ai pas à me plaindre de lui. Il n'est pas à vendre», a-t-il lancé au sujet du jeune milieu offensif international belge (5 sélections). Le manager des Red Devils s'est également dit prêt à donner une nouvelle chance à Javier Hernandez (27 ans), prêté la saison passée au Real Madrid et lui aussi cité parmi les possibles partants cet été. «L'attaquant n° 1 est Rooney et Chicharito est son remplaçant. Il le sait», a-t-il expliqué.

Pour autant, le Mexicain pourrait bien voir arriver un nouveau concurrent d'ici la fin du marché des transferts. LvG a en effet laissé entendre qu'une recrue en attaque n'était pas totalement à exclure. «Nous sommes toujours ouverts à la possibilité d'ajouter un joueur en attaque. Notre objectif est toujours d'améliorer l'équipe et, quand c'est possible, nous essayons de le faire. Je l'ai dit et répété, nous ne recruterons qu'un joueur qui, selon nous, peut rendre notre équipe meilleure», a-t-il conclu, sans évoquer le chantier de la défense. Foi de van Gaal, le marché de MU va encore s'animer d'ici le 31 août.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier