Transferts Ligue 1

Les pistes prestigieuses de l’AS Monaco pour renforcer sa défense centrale

En quête de plusieurs renforts pour sortir de la zone rouge en Ligue 1, l'AS Monaco se penche sur plusieurs profils d'expérience, ou appartenant à de grands clubs européens, pour renforcer sa défense centrale.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Monaco Kléper Laveran Lima Ferreira @Maxppp

L’AS Monaco se prépare à un mercato hivernal agité. La situation sportive désastreuse va pousser les dirigeants à remettre un coup d’accélérateur sur le marché des transferts, le domaine privilégié de Vadim Vasilyev. Si le mercato estival n’a clairement pas porté ses fruits, la tendance sera à l’apport d’expérience. Mardi, nous vous avons relayé l’intérêt prononcé des Monégasques pour le latéral gauche Dalbert, l’ancien Niçois en manque de temps de jeu à l’Inter, et pour l’attaquant Michy Batshuayi, lui aussi à la peine à Valence, où il est prêté par Chelsea.

La suite après cette publicité

Mais c’est aussi en défense centrale que Thierry Henry, l’entraîneur asémiste, espère du renfort de poids, au regard des piètres prestations de Kamil Glik et surtout Jemerson, à mille lieues de leur niveau brillant durant la saison du titre, en 2016-2017. Nice-Matin rapporte aujourd’hui les différentes pistes explorées par la direction monégasque. L’ASM a besoin d’expérience ? Les noms cités en regorgent : Pepe (qui vient de résilier avec Besiktas), Martin Skrtel (Fenerbahçe) ou encore Gary Cahill (Chelsea).

Laurent Koscielny est également cité, mais le Français sera compliqué à arracher à Arsenal, alors que les Gunners manquent de solution défensive ces dernières semaines. Comme nous vous l'annoncions il y a quelques semaines, l’international danois Andreas Christensen fait toujours figure de priorité à ce poste, d'après Nice-Matin. Lui est certes plus jeune (22 ans) mais l’expérience acquise à Chelsea le fait apparaître comme une solution intéressante, également d’un point de vue financier. Cependant, le joueur ne serait pas chaud à l’idée de rallier le Rocher. L’ASM est en tout cas bien décidée à trouver un nouveau titulaire en puissance pour sa défense centrale.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier