Annoncé prématurément comme le nouveau Karim Benzema, Yannis Tafer peine à faire son trou à l'Olympique Lyonnais. Il faut dire que la concurrence de Lisandro Lopez et de Bafé Gomis ne lui laisse pas vraiment l'occasion de jouer. Pourtant, le jeune Lyonnais veut croire en ses chances et n'envisage pas de quitter l'OL.
Lorsque Yannis Tafer inscrit son premier but en L1 face à Toulouse le 26 septembre dernier, le jeune espoir lyonnais a fait le plus difficile. Pourtant, quelques mois plus tard, la situation du joueur n'a pas beaucoup évolué et ce dernier continue de camper sur le banc de touche de l'OL. Le jeune attaquant international tricolore jouit d'un temps de jeu famélique et n'est plus entré en jeu depuis le 13 mars.
Couvé par Claude Puel, le prometteur attaquant de 19 ans n'a plus de temps à perdre et doit augmenter son temps de jeu pour continuer à progresser. Annoncé dans plusieurs clubs de L1, Tafer est aujourd'hui bien loin d'un départ, comme nous a confié un proche du joueur. « Yannis ne pense pas à quitter Lyon. Il est en vacances et a déjà la tête au Championnat d'Europe des – 19 ans qui se déroulera le mois prochain. Je confirme qu'il a déjà reçu plusieurs propositions émanant de clubs de L1, mais il les a toutes refusées. »
Si l'OL ne devrait pas recruter d'attaquant de pointe cet été, Tafer n'est pas pour autant assuré de bénéficier d'un temps de jeu supérieur. En effet, avec l'émergence d'Ishak Belfodil et d'Alexandre Lacazette, la concurrence sur le front de l'attaque rhodanienne s'annonce féroce la saison prochaine. Reste à savoir lequel de ces trois jeunes attaquants formés au club aura les faveurs de Claude Puel.
Dans le même thème :
En savoir plus sur