Pour RMC, Charles Kaboré a expliqué pourquoi il quittait l’Olympique de Marseille pour le Kuban Krasnodar.
L’Olympique de Marseille l’a annoncé à 16h30, Charles Kaboré (25 ans) s’est engagé avec le Kuban Krasnodar pour quatre saisons et demi. Un départ plutôt étonnant pour le milieu de terrain qui était titulaire lors de la première partie de saison avec les Phocéens (aligné 16 fois d’entrée de jeu par Élie Baup). Au micro de RMC, le Burkinabé a expliqué pourquoi il avait choisi de quitter le Vélodrome cet hiver.
«C’est une décision réfléchie. Elle a été prise depuis longtemps, après la finale de la CAN (Nigeria-Burkina Faso, 1-0). L’OM a recruté de très bons joueurs qui méritent d’être là-bas. Ils vont apporter à l’équipe. L’histoire de Saragosse a fait beaucoup de bruit pour rien du tout. Ça ne s’est pas fait car il y a eu un problème à la dernière minute. Puis Kuban est arrivé avec de bonnes intentions. C’est une équipe ambitieuse, qui a envie de grandir et de jouer la Ligue Europa d’ici deux ans. Ce projet m’intéresse. Financièrement, les conditions étaient bonnes. On a bien discuté. Je compte grandir avec eux. J’espère apporter un plus à cette équipe qui s’est battue pour moi et qui a toujours été là», a-t-il tout simplement indiqué.
Pour autant, même si les circonstances de son départ semblent un peu prématurées, celui qui aura passé cinq saisons à l’OM part sans aucune amertume, heureux d’avoir porté la tunique olympienne. «Je pars le cœur léger. Un jour, je dirai à mes enfants : "J’ai eu la chance de jouer dans un grand club comme l’OM." J’ai côtoyé de très grands joueurs, gagné des titres et connu des supporters merveilleux. Je n’ai rien à ajouter, sinon remercier l’OM pour tout ce qui s’est passé. Les Marseillais m’ont adopté. Ils m’ont pris comme leur enfant. (…) Jamais je n’oublierai les supporters de l’OM. Je continuerai toujours à supporter cette équipe. Ce sera toujours le club de mon cœur. Je souhaite bon vent à l’OM», a-t-il conclu beau joueur.
En savoir plus sur