Ligue 1

La révélation sur l’avenir de Lionel Messi, la nouvelle idée loufoque du président de la FIFA pour la Coupe du Monde

Paris est serein quant à la prolongation de Lionel Messi, le président de la FIFA veut encore révolutionner la Coupe du Monde et la presse française remercie les Bleus, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Par Diego Johannes - Guillaume Vigier
2 min.
La revue de presse du 20 décembre 2022 @Maxppp

Une prolongation en bonne voie pour Messi !

Lionel Messi fait les gros titres en Espagne, et notamment dans le journal Sport. Il est « champion de tout » remarque le média qui fait le listing de ses trophées et qui nous livre au passage, une info à propos de son avenir à Paris. Selon Sport, le PSG et Messi seraient en train de se rapprocher pour une prolongation. Même s'il n'y a eu pour l'instant aucune négociation officiellement, comme le voulait l'Argentin qui voulait se consacrer à 100% sur le Mondial. C'est maintenant chose faite, et du côté du board parisien on serait plutôt confiant quant à une prolongation. D'autant que des premiers mouvements ont été effectués, notamment par le biais de Luis Campos, pour poser les bases d'une négociation.

La suite après cette publicité

Un nouveau format de Coupe du Monde ?

En Angleterre, une information qui concerne cette fois la FIFA et son président Gianni Infantino fait grand bruit ! Ce dernier voudrait désormais organiser une Coupe du Monde tous les trois ans, si l’on en croit le Daily Mail ! En effet, il serait convaincu que ce Mondial en hiver ait changé la donne et il ambitionnerait donc maintenant de changer le cycle de la compétition. Il serait déterminé à mettre en œuvre sa révolution même si, d'après le tabloïd, il devra faire face à une bataille en interne. Car cela ne ferait pas l'unanimité. Pour l'instant, la FIFA a refusé tout commentaire précise le Daily Mail. Le média rappelle également qu'aucun changement n'est possible avant 2030 !

Merci les Bleus !

Et puis, direction la France enfin avec nos Bleus qui sont arrivés hier soir à la maison ! Ils ont été accueillis en héros, place de la Concorde par plusieurs dizaines de milliers de personnes ! Ce mardi, c'est toute la presse française qui les remercie, à l'image du Parisien qui titre « merci aux légendes » ! Même chose pour La Dépêche ou Le Télégramme ! C'est aussi le cas en Une du Figaro qui ajoute que maintenant, « les Bleus mettent le cap sur l'Euro » !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier