Premier League : Alexis Sanchez et Arsenal humilient West Ham
Grâce à une incroyable performance d’Alexis Sanchez, auteur d’un triplé et d’une passe décisive, Arsenal a écrasé West Ham sur sa pelouse 5-1 et en profite pour prendre provisoirement la 2e place du classement.
Voilà une 14e journée de Premier League riche en enseignements. Après la défaite de Manchester City à domicile contre un excellent Chelsea, les Gunners pouvaient profiter de ce déplacement au London Stadium de West Ham pour se hisser sur la 2e marche du podium. Surtout que pour ce derby, le club de Wenger n’a plus connu la défaite en championnat depuis la 1ere journée et la rencontre face à Liverpool. Le coach alsacien avait presque tout son effectif de disponible pour cette rencontre. Seuls Cazorla, Giroud, Bellerin, Jenkinson et Debuchy étaient absents. Gabriel occupait donc le poste de latéral droit alors qu’Alexis Sanchez était titulaire avec une ligne de trois Oxlade, Özil, Walcott pour le soutenir.
West Ham est au plus mal dans ce championnat avec une 16e place au coup d’envoi. Certes, Payet était titulaire mais son équipe perdait James Collins dès les premières minutes de jeu (7e). Le défenseur était remplacé par Arbeloa. Arsenal en profitait pour asseoir sa domination avec cette première incursion de Monreal (13e). Quelques instants plus tard, les Gunners se montraient dangereux sur corner mais ni Mustafi, ni Koscielny ne parvenaient à dévier le cuir (17e). Les Hammers tentaient de réagir avec ce tir contré de Lanzini, bien repoussé par la main ferme de Cech (19e). Mais c’est Arsenal qui ouvrait la marque avec cette perte de balle d’Ogbonna dont profitait Özil parfaitement servi par Sanchez (0-1, 24e).
Le festival d’Alexis Sanchez
En jambes comme souvent, le Chilien n’était pas loin de tromper Randolph à son tour (35e). Il fallait à un retour salvateur d’Ogbonna pour l’en empêcher. Juste avant la pause, les hommes de Bilic ont bien failli revenir au score mais Gabriel gênait la tête d’Obiang (44e). En début de seconde période, les occasions s’enchaînaient de chaque côté du terrain. Après avoir placé sa tête à quelques centimètres du cadre (49e), Walcott voyait sa frappe contrée par Fernandes (52e). De l’autre côté de la pelouse, le coup-franc de Payet (51e), un sauvetage de Koscielny devant Lanzini (54e) et un tir de Fletcher (55e) mettaient le feu dans la défense des Gunners. Malgré pas mal d’occasions, West Ham avait laissé passer sa chance dans cette rencontre.
Car après avoir manqué le cadre d’une frappe croisée (60e), Alexis Sanchez faisait mouche. Il récupérait le ballon côté droit à vingt mètres des buts et après s’être débarrassé de Masuaku, il logeait sa frappe dans le petit filet (0-2, 72e). Il n’y avait plus de suspense mais le spectacle n’avait pas encore dit son dernier mot. Dans un grand soir, Sanchez s’offrait un joli doublé (0-3, 80e). Payet envoyait ensuite un coup-franc sur la barre mais Carroll suivait bien et réduisait le score (1-3, 83e). Dans la foulée, Oxlade redonnait un large avantage à son équipe d’une superbe frappe enroulée (1-4, 84e) et Sanchez se jouait du gardien pour y aller de son triplé (1-5, 86e). West Ham a subi une véritable correction de la part de son voisin qui lui grimpe provisoirement sur à la 2e place du classement à trois points du leader Chelsea.
En savoir plus sur